Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > Une nouvelle offre de Generali Vie, en association avec une fintech

9 novembre 2017

Une nouvelle offre de Generali Vie, en association avec une fintech

Partant du constat que les produits d’investissement à destination des particuliers sont « trop standardisés » et que les tarifications sont « difficiles à comprendre », le courtier en assurances et conseiller en investissements financiers Nalo lance une solution sur mesure en partenariat avec Generali Vie.
 

Bien positionné en termes de parts de marché pour l’assurance vie en ligne, Generali Vie s’est associé à la fintech Nalo afin de proposer le contrat d’assurance vie Nalo Patrimoine, assorti de services en ligne personnalisés. « Précurseurs sur le marché de l’assurance vie en ligne dès 2000, nous continuons aujourd’hui à miser sur l’innovation et le digital. Ce nouveau partenariat avec Nalo s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et souligne notre volonté de nous investir sur le marché des Fintech »,  indique Corentin Favennec, directeur en charge des partenariats épargne chez Generali.
 
Le contrat est entièrement dématérialisé, la souscription se faisant en ligne après la saisie des données et le téléchargement des pièces justificatives et elle inclut la signature électronique. Les allocations d’actifs sont déterminées en fonction des projets de l’épargnant (transmission de patrimoine, préparation de la retraite, achat d’un bien immobilier,…). Une technologie multi-projets permet de gérer de manière dynamique dans le temps et indépendamment chaque objectif d’investissement avec un niveau de risque évolutif et une stratégie d’allocation dédiée. La fintech prend aussi en charge les mandats d’arbitrage.
 
L’offre a été conçue avec la volonté d’apporter une alternative aux services d’investissement qui manquent de transparence et qui s’avèrent finalement peu adaptés aux objectifs patrimoniaux des épargnants. Nalo entend aussi se positionner comme l’une des offres les plus avantageuses du marché en réduisant les frais ‘’cachés’’ qui limitent les rendements d’investissements. Dans la perspective de réduire les coûts, l’équipe utilise exclusivement des fonds indiciels (ETF ou trackers) qui permettent de diversifier les actifs. « Finalement, chaque client Nalo dispose d’autant de portefeuilles que de projets. Issue de la recherche académique en mathématiques financières, notre méthode d’investissement permet une optimisation dynamique des allocations, en plus d’une sécurisation progressive en fonction des horizons d’investissement », avance Hugo Bompard, directeur scientifique et fondateur de Nalo.
 

Geneviève Allaire