Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Une Direction technique Indemnisation renforcée chez Gras Savoye

12 mars 2018

Une Direction technique Indemnisation renforcée chez Gras Savoye

Cette direction de Gras Savoye Willis Towers Watson « intervient directement dans tous les sinistres majeurs des branches IARDT », en région comme à l’international. Le recrutement de Geneviève Hiriart-Urruty vise à renforcer et mieux coordonner ce support technique, transversal, auprès de l’ensemble des structures internes du groupe gérant des sinistres.

Le groupe de conseil et de courtage indique l’arrivée, depuis le 1er mars, de Geneviève Hiriart-Urruty, spécialiste en droit des assurances et réassurance, à la tête de sa Direction technique Indemnisation. Notamment experte en gestion de sinistres à l’international, elle rejoint le groupe après 25 ans passés chez Axa Corporate Solutions, l’entité du groupe Axa spécialisée en grands risques. « Après avoir accompagné clients et courtiers pendant 21 ans sur des sinistres majeurs à l’international, elle a mis en place et animé ces 4 dernières années le département en charge de la coordination internationale », précise Gras Savoye dans son annonce.

Un positionnement qui se veut original

Selon le groupe, le positionnement transverse de cette Direction technique Indemnisation « demeure original et innovant au regard des pratiques de la profession », du fait qu’elle est « capable d’offrir conseils et support technique à l’ensemble des structures internes gérant les sinistres (…). Sa technicité reconnue lui permet aussi d’être conseil dans des sinistres à fort enjeux pour compte de tiers, sinistres pour lesquels le groupe n’a pas placé les risques ». L’objectif de l’équipe est également « d’entretenir un réseau d’intervenants indispensable à la résolution d’un sinistre majeur. Une procédure de traitement des sinistres d’un impact supérieur à 1 million d’euros est formalisée pour en améliorer le traitement et le reporting », précise le groupe dans son communiqué.

Catherine Dufrêne