Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > Salon Big Data : Covéa primée lors des Trophées de l’Innovation

15 mars 2017

Salon Big Data : Covéa primée lors des Trophées de l’Innovation

Au terme d’un tour de table réunissant un jury d’experts, la Sgam est la première institution à remporter le prix Battles Big data 2017, nouveau du genre, décerné par les professionnels de la filière. Elle s’est distinguée face à 49 autres projets en lice.
 

Parmi les réalisations qui concouraient dans le cadre de ces Battles, XDStore de la Sgam Covéa a fait la différence. Six projets avaient été présélectionnés parmi la cinquantaine de candidatures. Deux finalistes par catégorie, dont la Sgam, ont finalement été retenus pour s’affronter en direct lors du salon Big Data, le mardi 7 mars.
 
L’apport de l’open data salué
L’eXternal Data Store a eu le dernier mot dans sa catégorie. Il s’agit d’un magasin virtuel de la donnée extern (open data) dont il facilite la découverte au sein du groupe. Il accélère le travail des data scientists dans l’intégration de la donnée dans les modèles prédictifs réalisés au quotidien, par les actuaires, et chargés de la connaissance client de Covéa. Dans ce contexte, l’innovation repose sur l’utilisation d’algorithmes automatisés de machine learning, et les fonctionnalités d’appréciation collaborative de ces nouvelles sources de données.
 
Pour mémoire, les Trophées de l’Innovation Big data ont vocation à saluer les chantiers les plus innovants et les plus performants. L’occasion de mettre en valeur la diversité des initiatives prises dans ce domaine et de récompenser tout en faisant connaître les plus audacieux, les plus singuliers et, surtout, les plus novateurs d’un point de vue technologique. Si la Sgam avait défrayé la chronique, il y a quelques années, en dévoilant les fondements de son programme Big Data au salon éponyme, cette année, il est salué dans le cadre du nouveau prix distinguant un projet plébiscité par les professionnels de la filière (BtoB).


Emmanuel Mayega