Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Affaires sociales > Nouvelle offre de formation de PLANETE CSCA en partenariat avec l’Ifpass

19 avril 2024

Nouvelle offre de formation de PLANETE CSCA en partenariat avec l’Ifpass

PLANETE CSCA s’associe une nouvelle fois à l’Ifpass pour proposer à ses adhérents une offre de formation « capacité professionnelle IAS ».

En partenariat avec l’Ifpass, PLANETE CSCA propose désormais à ses adhérents d’accéder à un parcours de formation 100 % digital via des modules e-learning, permettant d’obtenir le niveau I de capacité professionnelle*.

Ce parcours d’une durée de 150 heures permet d’acquérir les connaissances juridiques, techniques et commerciales en assurances dommages et assurances de personnes afin d’être habilité à présenter des opérations d’assurances conformément à la législation.

En tant qu’adhérent de PLANETE CSCA, vous bénéficiez d’une remise de 20 % sur le tarif affiché, soit un coût total remisé de 824 € (exonérés de TVA).

Ces coûts pédagogiques peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge auprès de l’Opco Atlas pour les salariés des structures de courtage d’assurances.

Pour accéder au programme de formation : https://www.ifpass.fr/bases/capacite-professionnelle-ias-100-e-learning-niveau-1

Pour plus d’informations sur cette offre : spescheur@planetecscarh.com

*Rappel :

Doivent disposer du niveau I de capacité professionnelle pour exercer l’activité de distribution d’assurances, étant entendu que son acquisition doit être antérieure au démarrage de l’activité :

  • le courtier lui-même (personne physique si exercice en nom propre ou gérant/dirigeant d’un cabinet de courtage personne morale),
  • les responsables d’un bureau de production (l’établissement secondaire d’un cabinet de courtage doit être regardé comme un bureau de production),
  • les salariés en charge d’animer un réseau de production (cela vise la situation dans laquelle le courtier charge l’un de ses salariés de recruter des apporteurs, de les former aux outils et produits mais également de suivre leur activité commerciale. Les modalités de l’animation – par téléphone ou sur le terrain – sont sans incidence sur le niveau de capacité professionnelle requis).