10 mai 2017
Malakoff Médéric se dote d’une Direction Innovation, Digitale & Data
Le groupe de protection sociale complémentaire (santé, prévoyance, retraite) annonce vouloir investir 20 M€ sur 5 ans dans ces domaines.
La responsabilité de cette nouvelle direction est confiée à David Giblas, ancien d’Axa, PwC, IBM, Capgemini Consulting et du cabinet Oliver Wyman, annonce Malakoff Médéric. Ivan Rignault est par ailleurs nommé Directeur Digital.
Ce pôle « Innovation, Digitale et Data » aura pour mission « d’animer la démarche d’innovation interne et externe et d’explorer des concepts innovants afin de renforcer le leadership de Malakoff Médéric sur la protection et le développement du capital humain », explique le groupe. Dans le digital, l’objectif est de « transformer l’expérience client, d’accélérer les projets digitaux en collaboration avec l’ensemble des métiers du groupe et d’augmenter l’usage des services ». Enfin, en matière de ‘data’, le but est de « structurer la gouvernance de la donnée au sein du groupe, bâtir un écosystème de la donnée et accélérer les projets data ».