Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > La Directrice Technique RC et Lignes Financières entre au Comité directeur d’Aon France

23 mars 2018

La Directrice Technique RC et Lignes Financières entre au Comité directeur d’Aon France

Le Comité de Direction d’Aon Risk Solutions d’Aon France se féminise et voit arriver une nouvelle recrue : Anne Magnan-Leroyer. Un groupe qu’elle connaît bien, pour y avoir déjà travaillé à deux reprises durant quelques années par le passé.

Le groupe Aon, Anne Magnan-Leroyer le connaît très bien. Elle l’intègre une première fois en janvier 2000 après quatre ans passés chez Axa Corporate Solutions, au poste de Responsable du département Environnement. Elle s’occupe alors, en arrivant chez Aon Risk Solutions, de la RC des grandes entreprises. Cinq ans plus tard, elle s’occupe cette fois de réassurance chez le courtier, avant de rejoindre le groupe AIG. C’est en 2011 qu’Anna Magnan-Leroyer décide revenir chez le courtier, où elle contribue à développer l’activité RC et lignes financières, d’abord à la direction technique adjointe, puis à la Direction, en novembre 2016.

Le groupe précise dans son communiqué qu’elle participe également au groupe de réflexion sur risques cyber mis en place par Aon EMEA.

« L’engagement d’Anne Magnan-Leroyer et ses résultats obtenus nous ont convaincus de sa capacité à enrichir les débats du comité de direction. Loin de toute logique formelle de quotas, nous nous réjouissons au passage de la féminisation progressive de notre comité de direction », commente Robert Leblanc, PDG d’Aon France.

Catherine Dufrêne