Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > Groupama intègre la plate-forme Sapiendo Retraite à son offre

14 mars 2018

Groupama intègre la plate-forme Sapiendo Retraite à son offre

Pour enrichir son offre de services digitaux liés à la retraite, la compagnie a recours à la plate-forme de la Fintech Sapiendo Retraite. Une refonte qui va permettre de répondre de manière personnalisée aux questions que se posent les retraités et futurs retraités.

A quel âge puis-je partir à la retraite ? Combien vais-je toucher ? Quel est le moment optimal pour faire valoir mes droits ? Mes relevés de carrière sont-ils justes ? Ma situation a-t-elle été optimisée ? Telle est la problématique classique à laquelle répond Sapiendo Retraite. Afin de permettre à son offre de répondre rapidement en les personnalisant les questions des actifs, l’assureur vert a décidé d’intégrer la solution de la Fintech à son offre de base. Estimer sa retraite, détecter les anomalies et les faire corriger, optimiser le départ en rachetant des trimestres, toutes ces fonctionnalités et plus encore seront ainsi intégrées à la nouvelle plate-forme de Groupama.

Simulations et optimisation

Pour la refonte de son offre retraite, Groupama propose ainsi des fonctions de simulation précises et un bilan retraite complet pour ses clients qui pourront réaliser un parcours retraite en 3 étapes en bénéficiant d’un accompagnement en direct d’un expert et simuler précisément ses droits aux différents âges de départ à la retraite et en fonction des hypothèses de projection multiples et personnalisées ; vérifier et corriger ses droits grâce à une détection par l’outil des erreurs potentielles sur le relevé individuel de situation (RIS) qui se charge d’éditer le courrier de demandes de régularisation auprès de tous les organismes ; optimiser le montant de la retraite en alertant sur des opportunités de départ anticipé, en calculant la pertinence des rachats de trimestres et en informant sur les modalités du cumul emploi retraite.

Emmanuel Mayega