Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > Gras Savoye Willis Towers Watson se lance dans l’innovation collaborative !

29 mai 2017

Gras Savoye Willis Towers Watson se lance dans l’innovation collaborative !

Le groupe a organisé son premier hackathon, qui a eu lieu les 18 et 19 mai. Objectif : mettre à contribution les salariés pour inventer les offres de demain.
 

L’initiative, qui « matérialise le lancement de sa stratégie innovation » selon l’annonce du groupe, a réuni près de 60 inscrits, dont 42 ont été sélectionnés, répartis ensuite en 6 équipes. Trois thèmes avaient été retenus pour leurs travaux : le parcours client en santé, la data au service de la démarche commerciale et la nouvelle mobilité. Les équipes avaient 36 heures pour élaborer leurs projets, avant présentation devant un jury. Quatre critères guidaient les décisions du jury : l’innovation, la valeur ajoutée pour le client, le retour sur investissement et la capacité à déployer le projet proposé. Au final, c’est un projet d’assistant personnel santé au quotidien, baptisé « Oui Care », qui a remporté les suffrages. Une solution « reposant sur l’interconnexion intelligente des données de l’assuré avec un ensemble de services existants et à venir », explique le groupe. « Nous sommes fiers d'avoir mené cette réflexion sur l'avenir de nos offres et services, dans nos murs et avec nos collaborateurs. C'est la preuve que l'innovation et l'esprit d'équipe sont des valeurs intrinsèques à notre entreprise. Ce Hackathon est une nouvelle étape dans notre engagement profond à transformer notre entreprise et à faire évoluer les services offerts à nos clients », commente Gilles Bénéplanc, Directeur général de Gras Savoye Willis Towers Watson France.
 

Catherine Dufrêne