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22 mars 2017

Gestion de sinistres : le groupe Prunay investit dans Myeggbox pour améliorer les process

Prunay entre au capital de la jeune pousse et capitalise sur son Appli pour proposer de nouveaux services. Parmi ces derniers, une amélioration du parcours d’un assuré confronté à la gestion d’un dommage dont il réduit le délai grâce à l’accès facile aux factures, enregistrées par l’outil.
 

C’est bien connu de tous les acteurs de la gestion de sinistres : la survenue d’un dommage est considérée comme l’un des moments les plus délicats de la vie d’un contrat Iard. Selon une enquête d’Accenture, 41% des clients ayant déclaré un sinistre au cours des deux dernières années envisagent de changer d'assureur dans les 12 mois qui suivent. Et lorsqu'aucun sinistre n'est intervenu, ce ratio tombe à 22 % (enquête Accenture conduite fin 2014 auprès de 8 000 assurés).

La réduction des délais, axe stratégique
Face à cet enjeu qui concerne directement le groupe Prunay, qui a fait de la gestion de sinistres en mode délégué son cœur de métier, ce spécialiste pour compte de tiers s’est tourné vers de nouveaux moyens en vue de s’équiper d’un outil lui permettant de réduire notamment le délai de traitement de sinistres considéré, selon l’enquête d’Accenture, comme « essentiels » par 94 % des sondés. Autant dire stratégique. Rien d’anormal si le groupe Prunay intègre donc les moyens nouveaux pour améliorer le parcours du règlement de sinistres.

Parmi les solutions prises en compte, l’offre de la start-up Myeggbox au sein de laquelle il a pris une participation comprise entre 2 et 10 %. Elle est couplée aux outils digitaux de Prunay, permettant ainsi, en cas de sinistre, d’envisager la disponibilité des documents nécessaires à l’instruction de la déclaration de sinistres (factures des biens, par exemple), ce qui facilite et fiabilise son règlement sous toutes ses formes dans un délai le plus court possible.
Myeggbox est déjà utilisé par Amaguiz, aux mêmes fins.
 

Emmanuel Mayega