Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Frédéric Grand devient Directeur Général Adjoint de Verlingue

23 janvier 2018

Frédéric Grand devient Directeur Général Adjoint de Verlingue

Le courtier nordiste annonce l’arrivée d’une recrue de choix pour développer son projet stratégique, baptisé #2018. D’autres nominations renforcent le nouveau dispositif du courtier.

A partir d’avril 2018, Frédéric Grand, figure bien connue du courtage, rejoindra Eric Maumy, Directeur Général de Verlingue, au poste de Directeur Général Adjoint. Sa mission sera « d’accélérer l’expansion internationale du courtier en assurances, déjà présent en Grande-Bretagne et en Suisse, et de piloter l’ensemble du front office », précise dans son communiqué Verlingue.

Un spécialiste du courtage, de l’entreprise et de l’international

Après un début de carrière aux Mutuelles du Mans Assurances dédié à l’international, cet ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris diplômé de la Georgia State University d’Atlanta avait ensuite occupé différentes fonctions chez FM Global, jusqu’à y devenir Directeur Général France, Benelux, Espagne et Portugal. C’est en 2006 qu’il avait rejoint Allianz, en tant que Directeur Général d’AGCS. Depuis 2011, Frédéric Grand avait été nommé Directeur du Courtage, avant de partir à Munich en 2016 au siège d’Allianz, en charge du Courtage et du segment « midcorp ».

Des objectifs ambitieux

« L’arrivée d’un talent comme Frédéric Grand à nos côtés est une formidable nouvelle pour Verlingue, nos clients et nos collaborateurs. Frédéric est un très grand professionnel avec un parcours 100% dédié à l’assurance des entreprises. Verlingue grandit à l’international, où nous réalisons déjà 20% de nos revenus, avec l’ambition que 50% de notre chiffre d’affaires y soit réalisé dans un avenir proche. Sa connaissance des marchés internationaux est un véritable atout », se félicite dans le communiqué Eric Maumy.         
 
La nouvelle organisation repose également sur la nomination de Christian Belval comme Directeur des Régions, tout en conservant la Direction des Spécialités ; et sur l’arrivée de Grégory Roy comme Directeur Grands Comptes et Partenariats.

Catherine Dufrêne