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8 novembre 2017

Des services d’assistance et d’assurance connectés de plus en plus utilisés

Mesurer l’appétence des Français vis-à-vis de 15 services liés à des objets connectés dans le domaine de l’assistance, l’assurance et la protection, tel est l’objectif du baromètre Harris Interactive publié annuellement depuis 2014. L’enquête révèle un plus grand attrait de nos concitoyens à cet égard.
 

Apparemment, la côte des services d’assistance et d’assurance liés aux objets connectés est en hausse auprès des Français et une large majorité identifie clairement les avantages qu’ils peuvent leur apporter. En effet, 63 % de nos concitoyens estiment qu’ils représentent une véritable avancée pour le consommateur car ils sont perçus comme permettant de simplifier leur quotidien alors qu’ils n’étaient que 53 % à avoir cet avis il y a un an.

Si l’intérêt envers les services d’assistance et d’assurance connectés a connu une faible progression de 2014 à 2016, il n’en est pas de même en 2017 où cet attrait est supérieur en moyenne de sept points par rapport à l’an dernier. En parallèle et toujours selon cette étude, les Français sont prêts à payer davantage pour de telles prestations. Ce n’était pas le cas lors des précédents baromètres.

Aujourd’hui, 16 % des Français utilisent ou ont déjà utilisé au moins l’un des 15 services d’assistance et d’assurance connectés évalués et recensés dans le cadre de cette étude. Faire appel aux services liés aux objets connectés dans l’assistance et l’assurance est dans l’air du temps et cette tendance devrait à nouveau se renforcer. Petit à petit, l’oiseau fait son nid…

Geneviève Allaire

 

* Enquête réalisée en ligne du 12 au 14 septembre 2017 à partir de l’Access panel Harris Interactive auprès de 1 040 personnes représentatives de la population française en termes de sexe, d’âge, de CSP et de région. Méthode des quotas et redressement appliquée.