Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Brigitte Bouquot réélue à la présidence de l’AMRAE

23 mai 2018

Brigitte Bouquot réélue à la présidence de l’AMRAE

L’assemblé générale de l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE) s’est tenue le 17 mai 2018. L’occasion d’entériner le rapport moral et financier de l'association et de ses filiales, AMRAE Formation et Rencontres AMRAE ; et de faire évoluer sa gouvernance.

logo%20amrae
Plusieurs constats ont été tirés lors de cette assemblée. L’association se félicite ainsi de l’évolution du nombre de ses adhérents, notamment issus du développement de son activité liée aux pays francophones. L’organisation professionnelle souligne également l’habilitation d'AMRAE Formation à délivrer le titre «Risk Manager»,  RNCP Niveau 1 dans le cadre du CEFAR ; ainsi que le résultat d'exploitation positif pour chacune des trois entités du "groupe AMRAE".

Elle a également procédé au renouvellement du mandat de quatre administrateurs : outre Brigitte Bouquot, reconduite à la présidence de l'AMRAE, François Malan, Vice-président Métier du Risk Manager a été confirmé dans sa fonction (qui inclut désormais la formation) ; tout comme Gilles Maindrault, Directeur des risques du groupe La Poste, qui succède par ailleurs à Anne-Marie Fournier en tant que Vice-président en charge du scientifique ; et Anne Piot d’Abzac, Vice-présidente Formation de l'AMRAE, qui est par ailleurs nommée Secrétaire générale de l’association.
François Beaume, précédemment administrateur en charge de la commission Systèmes d'Information, est nommé Vice-président chargé des risques digitaux.

Emmanuel Mayega