Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Brexit : feu vert de Bruxelles à l’installation de MS Amlin

8 juin 2018

Brexit : feu vert de Bruxelles à l’installation de MS Amlin

Après QBE, c’est au tour du groupe MS Amlin d’annoncer qu’il a obtenu l’accord officiel de l’autorité belge, la Banque Nationale de Belgique (BNB) pour implanter sa nouvelle entité européenne.

C’est fait. Après avoir officiellement accueilli sur son sol QBE, la BNB vient de signer l’autorisation d’installation du siège d’Amlin Insurance SE (« AISE »), qui quitte donc le Royaume-Uni pour la Belgique, dans le cadre du Brexit. L’agrément délivré à cette nouvelle filiale bruxelloise permet au groupe de poursuivre ses activités dans l’Espace Economique Européen, où il dispose de deux succursales, aux Pays-Bas et en France, où MS Amlin compte aujourd’hui environ 100 collaborateurs, et 4 implantations : Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg.

Rassurer les clients et les courtiers partenaires

« Je suis ravi que la BNB ait approuvé notre demande de domiciliation à Bruxelles, ce qui soutient notre vision stratégique de placer AISE au cœur de l'Union Européenne. Le Brexit crée une forme d’incertitude pour nos clients et nos partenaires courtiers, or ce déménagement signifie que MS Amlin continuera d'être bien positionné pour fournir des solutions innovantes à nos clients dans l'EEE pendant la période de transition du Brexit et au-delà », commente Kim Hvirgel, CEO de AISE, dans le communiqué du groupe.
La nouvelle entité bruxelloise devrait être opérationnelle à partir du 1er janvier 2019.

Catherine Dufrêne