Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Notre écosystème > Assureurs > XL Catlin se lance dans la souscription du risque politique et risque de crédit en France

25 janvier 2018

XL Catlin se lance dans la souscription du risque politique et risque de crédit en France

Après la fusion opérée entre les deux entités en janvier 2015, le nouveau groupe poursuit, lentement mais sûrement, son développement sur le marché français.

xlcatlinLa phase de réorganisation étant désormais dépassée, XL Catlin place ses briques une à une pour assurer son développement en Europe, en particulier en France. Après avoir notamment renforcé en avril 2017 son pôle fusion-acquisition (Lire l'article sur le même sujet ICI) ; augmenté ses capacités de souscription de 25% en dommages en juin 2017 (Lire l'article sur le sujet ICI) ; adapté sa souscription d’assurances Kidnapping, Rançon & Extorsion (« KRE ») au marché hexagonal en novembre 2017 et procédé à plusieurs recrutements ces derniers mois (sans omettre son développement dans l’intelligence artificielle et l’innovation technologique en novembre 2016 depuis Londres (Lire l'article sur le sujet ICI), le groupe annonce cette fois-ci l’ouverture d’une branche d’assurance Risque politique et Risque de crédit en France (« PRCB »).

Accompagner les besoins des entreprises

« Les grandes sociétés françaises sont historiquement de grands exportateurs et investisseurs, à l’étranger. En 2016, les investissements français à l’étranger représentaient l’équivalent de la moitié du PIB du pays, et les investissements pas moins de 30% du PIB. Dans le monde dans lequel nous vivons, le risque d’interruption associé à un certain nombre de situations – comme l’expropriation, l’inexécution de contrat, le défaut de paiement – est plus que jamais présent et la demande pour des solutions assurantielles permettant d’aider les entreprises à y répondre est en hausse », explique dans le communiqué Bruno Laval, Directeur général France & Europe du Sud.

La Direction de la souscription de cette nouvelle branche est confiée à Eric Zandvliet, spécialiste du risque politique depuis plus de vingt ans dans le groupe.

Catherine Dufrêne