Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > IARDT > XL Catlin augmente sa capacité de souscription

22 juin 2017

XL Catlin augmente sa capacité de souscription

Le groupe XL, qui exerce désormais au niveau mondial sous la marque XL Catlin, poursuit son développement. Après avoir procédé à de nombreux recrutements en France pour renforcer ses équipes spécialisées, l’assureur augmente de 25% sa capacité de souscription en Dommages.
 

L’assureur annonce qu’il porte à 500 M$ sa capacité de souscription en assurance dommages, afin de « mieux répondre aux besoins des entreprises, localement comme à l’international », indique le communiqué.

Pour Bruno Chopin, Directeur de la souscription Dommages en France, cette décision témoigne de l’engagement de l’assureur : « aujourd’hui, alors que nos clients français s’internationalisent de plus en plus, nous voulons être certains qu’ils puissent avoir accès à la capacité dont ils ont besoin, là où ils en ont besoin. Cette augmentation témoigne de notre engagement, d’autant que nous sommes déjà en mesure d’accompagner nos clients dans plus de 200 pays ».

Selon Tim McMahon, Directeur de la souscription Dommages, cette évolution est d’autant plus nécessaire que les risques des entreprises évoluent et se complexifient sans cesse. « Les investissements de nos clients sont essentiels au bon déroulement de leurs opérations. Les risques qui y sont associés sont en pleine évolution et nos clients doivent s’y adapter. Nous avons décidé d’augmenter notre capacité pour refléter la complexité croissante des installations de nos assurés, à travers le monde ».
 

Catherine Dufrêne