Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > Assurances de personnes > Wilov propose une nouvelle offre pay when you drive

30 octobre 2017

Wilov propose une nouvelle offre pay when you drive

Le contrat est accessible sur smartphone sous iOS et permet à une personne d’obtenir un devis et de souscrire en ligne. Dès lors un badge Wilov installé à l’avant du véhicule (pare-brise, rétroviseur, etc.) contrôle les périodes d’usage de ce dernier et fait évoluer le montant des cotisations.
 

Si le véhicule est assuré tout le temps comme l’exige la loi, le tarif évolue en fonction de l’utilisation de la voiture assurée. Le tarif forfaitaire de base est ainsi majoré de 1€ pour chaque journée où la voiture roule (sur des tranches de 24h).

Le badge Wilov est obligatoire pour bénéficier du service « pay when you drive », tout comme le smartphone de l’assuré, tout aussi indispensable. Directement synchronisée au badge, l’application Wilov est nécessaire pour que le calcul de la cotisation mensuelle soit effectué. Dans le cas où l’assuré ne dispose pas de son smartphone lorsqu’il est au volant du véhicule, une franchise supplémentaire est appliquée en cas d’accident responsable ou partiellement responsable. Pour autant, le véhicule reste assuré, même sans smartphone dans l’habitacle.