Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > IARD / Grands risques > Une RC pro sans franchise chez Hiscox

13 mars 2018

Une RC pro sans franchise chez Hiscox

L’assureur spécialisé affirme ne pas compenser par une surprime. Cette offre est cependant réservée à certaines professions, et à certains profils.

Hiscox annonce être le premier du marché à lancer une telle offre. Celle-ci ne comporte « aucune franchise jusqu’à un million d’euros de garantie et 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires », précise l’assureur dans son communiqué. Cette RC professionnelle est destinée à « tous les métiers de l’informatique, du marketing et de la communication, les métiers du conseil en entreprise et les métiers du service », entreprises unipersonnelles et TPE. L’assureur précise que cette offre est en particulier adaptée aux nouvelles activités professionnelles émergentes, typiquement dans le domaine « Tech/IT », qui possède son propre langage et nécessite « un changement de vocabulaire et une compréhension précise des problématiques et des mutations de certains secteurs ».  Cette nouvelle offre peut être souscrite via son réseau de courtiers partenaires et en ligne.

Hiscox explique l’évolution de son offre en se basant sur une étude quantitative réalisée au premier semestre 2017 qui avait « révélé un fort engouement pour un produit d’assurance RC professionnelle sans franchise avec 62% de personnes intéressées (parmi une cible de 201 entreprises unipersonnelles et de moins de 10 salariés, des domaines IT et conseil) », explique Caroline Hirtzberger, Responsable e-commerce chez Hiscox.

Catherine Dufrêne