Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > Assurances de personnes > Une nouvelle offre santé de Solly Azar pour les TNS

26 juillet 2017

Une nouvelle offre santé de Solly Azar pour les TNS

Ciblant les travailleurs non salariés (TNS) de 18 à 70 ans, le courtier grossiste Solly Azar a lancé mi-juillet une nouvelle offre santé. Elle comprend cinq formules responsables et déductibles dans le cadre de la loi Madelin et peut être complétée par une surcomplémentaire non responsable, pour les contrats aux garanties les plus élevées.
 

La loi ANI ayant généralisé la complémentaire santé en entreprise en 2016, le marché de la santé individuelle se redessine depuis ce changement. Dans ce contexte, Solly Azar a choisi de se concentrer sur les TNS, d’autant que c’est une cible privilégiée de ses courtiers partenaires. En France, cette catégorie de travailleurs comprend 2,7 millions de personnes et est appelée à augmenter fortement. De plus, ce sont des clients fidèles, à la recherche de multi-équipements et n’hésitant pas à faire appel à un courtier spécialiste afin de se faire aider dans le choix de leurs assurances, ayant peu de temps à y consacrer du fait d’une activité professionnelle très soutenue. Ainsi, selon Solly Azar, 70 % des TNS sollicitent un courtier plutôt qu’un assureur ‘’classique’’ car ils sont en quête d’un conseiller de proximité qui les accompagnera dans leurs besoins en couvertures.

Des besoins bien spécifiques
De manière générale et sur le segment de la santé, les TNS privilégient les garanties haut de gamme, en particulier sur les postes coûteux comme les prothèses dentaires ou l’optique, et consomment des prestations de médecine douce. L’offre de Solly Azar a donc pour spécificité de couvrir à un niveau élevé ce type de biens médicaux ou de prestations et elle intègre des services d’assistance en inclusion, quelle que soit la formule (protection juridique santé, services d’aide à la personne, répit à l’aidant,…). L’assuré peut opter pour l’une des cinq formules, de la « moyenne gamme » à l’« excellence ». Les taux de prise en charge vont jusqu’à 400 % pour les soins courants et 500 % pour les soins dentaires. Pouvant être souscrite à partir de la quatrième formule la plus élevée, la surcomplémentaire non-responsable rembourse les médecins spécialistes n’ayant pas adhéré à l’Optam jusqu’à 300 %, comprend un forfait optique relevé et un forfait renforcé pour les médecines douces. Dans une optique de simplification, Solly Azar a introduit la signature électronique et le paiement par carte de crédit afin de faciliter la souscription de cette complémentaire santé.

Une offre prévoyance pour septembre

En complément et à partir de septembre prochain, le courtier grossiste proposera à ce même public une nouvelle offre prévoyance. Les courtiers ont d’autant plus un rôle à jouer par rapport à ce type d’équipement que les TNS ont des besoins importants sur ce segment car leur couverture par le régime obligatoire est très limitée. Les courtiers de proximité sont donc à même de les conseiller quant à la prévoyance la mieux adaptée à leur situation et à leurs besoins. Une indemnisation forfaitaire en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, ainsi qu’une sélection médicale simplifiée feront partie de cette offre. Pourront y souscrire les professions libérales, les commerçants, les artisans, les professions médicales ou paramédicales, ainsi que les mandataires sociaux et, ceci, jusqu’à l’âge de 70 ans. En vue d’ajuster les garanties et les tarifs, Solly Azar fera appel à un réseau d’experts en protection sociale.
 

Geneviève Allaire