Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > Assurances de personnes > Une nouvelle identité pour Almerys qui intègre le groupe Be-Ys

20 octobre 2017

Une nouvelle identité pour Almerys qui intègre le groupe Be-Ys

Le gestionnaire de tiers-payant et de services pour les complémentaires santé Almerys devient Be-Almerys et l’entreprise propose des services additionnels, ciblant de nouveaux secteurs d’activité, en France comme à l’international. Pour ce faire, cinq autres structures ont été créées et rassemblées avec Almerys au sein du groupe Be-Ys.
 

Be-Almerys représente 86 % du chiffre d’affaires annuel du groupe Be-Ys, soit 54 M€, et a vocation à poursuivre sa croissance en France dans l’assurance de personnes tout ayant pour projet de se tourner vers l’étranger. Be-Almerys commercialisera des offres en anglais, espagnol, allemand, arabe, etc. afin de cibler des clients internationaux. Almerys avait déjà des liens avec l’Allemagne, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient et a récemment vendu un système de gestion de santé à l’Arabie Saoudite.

Cinq structures complémentaires

En plus de Be-Almerys, le groupe Be-ys qui se présente comme un expert du traitement, du stockage et de la sécurisation de données sensibles est composé de cinq autres structures : Be-Optilys conçoit des solutions qui associent digital et accompagnement humain. Be-Idys sécurise le patrimoine de données et les processus d’échanges, de partages et d’engagement. Be-Itys propose une infrastructure sécurisée pour le traitement et l’hébergement des données sensibles à fort volume. Be-Clearys apporte des solutions de traitement industriel des documents et des données et de gestion de la relation client multilingue et multicanal. Quatrième et dernière entité, Be-Studys qui centralise la recherche et l’innovation du groupe.

Développement européen
Visant les appels d’offre de grande envergure, le groupe Be-Ys ambitionne de dépasser le cadre de la gestion des prestations de santé et a pour volonté de se déployer au Luxembourg (compétences en systèmes d’information), en Suisse où est situé le Centre mondial pour la recherche dans les nouvelles technologies de la santé, à Malte (regroupement d’acteurs européens de l’assurance) et en Allemagne en raison de son industrie. L’ancien président d’Almerys, Laurent Caredda, a conservé ses fonctions avec la création du groupe Be-Ys.
 

Geneviève Allaire
 
Almerys en chiffres

Créée en 2000 à Clermont-Ferrand, Almerys, opérateur de tiers payant qui agit pour le compte de ses clients (assureurs complémentaires, mutuelles et courtiers en assurance) gère à ce jour des flux de données provenant de plus de 230 000 professionnels de santé, pour un peu plus de 20 millions de bénéficiaires. La structure a totalisé 92 millions de transactions en temps réel en 2016.
Almerys est à l’origine une filiale du groupe Orange. La holding d’Almerys, G2S (Global Services Santé), avait racheté en 2016 à Orange 64 % du capital afin de détenir la totalité des parts du gestionnaire de tiers-payant.