Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > Assurances de personnes > Un produit « deux en un » en santé et prévoyance de FMA Assurances

2 août 2017

Un produit « deux en un » en santé et prévoyance de FMA Assurances

Le multi-équipement des portefeuilles étant une stratégie bien ancrée chez les distributeurs de produits d’assurance, FMA Assurances a lancé en juillet une vente couplée en complémentaire santé et en prévoyance. II en résulte des atouts à la fois pour l’assuré, l’entreprise et le courtier partenaire. 
 

Moins de démarches administratives à effectuer et une gestion simplifiée, tels sont les avantages qu’en tirera un employeur. De même, l’adhésion à ces deux assurances prend effet en remplissant un seul et même bulletin. En termes de tarification, ce couplage santé-prévoyance présente un intérêt puisqu’une remise correspondant à l’abrogation des frais peut être effectuée. Celle-ci peut aller jusqu’à la gratuité de l’adhésion en prévoyance. Les deux types de garanties peuvent aussi être gérés sous deux dates d’effet distinct.

Trois contrats peuvent être souscrits en complémentaire santé : FMA Santé, offre non responsable composée de deux formules et incluant un forfait optique jusqu’à 350 € et un forfait dentaire jusqu’à 700 € ; Plénitude ou Apogia, offres responsables déclinées respectivement en quatre ou six formules. En prévoyance, la garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) est ouverte à la souscription jusqu’à 80 ans à travers Karma Senior et trois niveaux peuvent être choisis concernant le versement du capital.
 
« Le multi-équipement de portefeuilles est un atout supplémentaire pour nos courtiers distributeurs dans le cadre de l’optimisation de leurs coûts d’acquisition et de la maîtrise du Churn », considère Ludovic Dumont, président de FMA Assurances, montrant la volonté du courtier de s’inscrire dans un schéma différenciant. Et pour cause : un courtier partenaire bénéficiera de deux commissionnements en vendant la complémentaire santé et la prévoyance via un même support. Grâce à cette proposition ‘’deux en un’’, FMA Assurances entend booster ses objectifs chiffrés sur les segments santé et prévoyance.
 

Geneviève Allaire