Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > Assurances de personnes > Prévoyance des TNS : Solly Azar affûte sa proposition

6 octobre 2017

Prévoyance des TNS : Solly Azar affûte sa proposition

Le courtier grossiste lance le 09 octobre une nouvelle offre prévoyance à destination des travailleurs non-salariés (TNS). Dans cette perspective, Codes Courtage s’est entretenu avec Nathalie Kremer, Responsable grands comptes santé et prévoyance et Myriam Saada, Directrice des services clients, de Solly Azar.
 

Codes Courtage (CC) : Quels sont les points forts qui distinguent ce produit des offres sur le marché ?

nathalie_kremer
Nathalie Kremer
, responsable grands comptes santé et prévoyance
Nathalie Kremer débute sa carrière en 2006 comme animatrice commerciale de la région PACA chez Solly Azar. Après avoir été Déléguée régionale pour April Santé Prévoyance, elle devient inspectrice commerciale chez Ciprés Assurances en 2015. Elle revient chez Solly Azar en avril 2017 en tant que Responsable grands comptes prévoyance et santé.

Nathalie Kremer : Plus qu’une refonte, Solly Azar a élaboré un nouveau produit. D’une part, l’assuré conservera le niveau de tarification qui avait été déterminé au moment de son adhésion alors que, classiquement, plus la personne avance en âge, plus le prix augmente. D’autre part, les garanties sont forfaitaires jusqu’à deux PASS (Plafond annuel de la Sécurité sociale). Autrement dit, le montant souscrit sera le montant garanti, sans vérification des revenus, ce qui protège le courtier au moment d’un éventuel sinistre. Sur la branche assurance de personnes, Solly Azar a commencé par revisiter ses garanties emprunteur cette année et les résultats sont là. En juillet, le groupe a sorti une nouvelle complémentaire santé déductible ‘’Madelin’’, assortie d’une surcomplémentaire non responsable. Aujourd’hui, la prévoyance vient compléter cette offre. Les courtiers pourront ainsi  multi-équiper leurs clients.

CC : Quels sont les moyens à la disposition des courtiers pour faire la différence ?
Myriam Saada :
Les TNS sont généralement peu informés de leurs droits en matière de prévoyance. En cela, le rôle du courtier, tant par sa proximité physique que par son devoir de conseil, sont essentiels. Une équipe de douze commerciaux terrain et de dix sédentaires accompagneront les courtiers dans la conquête de ce marché. Des ‘’dîners de la prévoyance’’ sont organisés dans plusieurs villes de l’Hexagone en vue de présenter cette offre. Tous segments confondus, 8 000 courtiers sont partenaires de Solly Azar et nous souhaitons élargir notre réseau à des experts de la protection sociale. Sur le plan digital, nous mettons à disposition de nos courtiers un tarificateur intuitif et très performant donnant notamment accès à l’ensemble des garanties du régime obligatoire en fonction de la profession. Le courtier n’a plus qu’à compléter en y ajoutant les garanties individuelles souhaitées. Nous avons également intégré la signature électronique de la demande d’adhésion et de la déclaration d’état de santé afin d’alléger les tâches administratives du courtier.

myriam_saada
Myriam Saada
, directrice des services clients, de Solly Azar
Myriam Saada est Directrice des Services clients groupe. Arrivée en 1995 chez Solly Azar, elle a antérieurement occupé le poste de Directrice Santé et Vie.  

 

CC : Pouvez-vous nous citer quelques garanties spécifiques au contrat ?
Myriam Saada :
Par exemple, la rente éducation est en inclusion dans la garantie de base, alors qu’ordinairement, elle est optionnelle ; et les enfants sont ainsi mieux protégés et le devoir de conseil du courtier totalement respecté. En incapacité-invalidité, le TNS peut choisir entre quatre niveaux de franchise, la garantie invalidité est acquise dès 33 % et même à partir de 15 % pour les professions médicales et paramédicales. De plus, en cas d’invalidité, il n’y a pas de barème prédéfini. C’est le médecin qui déterminera le taux d’invalidité uniquement sur la base d’une invalidité professionnelle. En outre, la nouvelle prévoyance Solly Azar s’adresse non seulement aux professions médicales et paramédicales, artisans, commerçants et professions libérales mais aussi aux mandataires sociaux.
 

Propos recueillis par Geneviève Allaire