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3 novembre 2021

Nouveau produit santé de SPVIE Assurances conçu avec un néo-assureur

SPVIE Assurances vient de lancer un nouveau produit santé pour les seniors. Celui-ci a été conçu en partenariat avec Acheel, néo-assureur ayant débuté son activité l’an dernier qui se revendique comme « la première compagnie d’assurance généraliste 100 % digitale ».

L’offre santé senior co-construite par SPVIE Assurances et Achee est destinée aux 55-85 ans et intègre cinq niveaux de garanties qui permettent, selon le choix de l’assuré, une prise en charge de 100 % à 200 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale. Prix attractifs pour les garanties d’entrée de gamme, forfait d’équipement pour les montures et les verres en optique, SPVIE Assurances et Acheel mettent en avant plusieurs atouts pour ce produit santé, y compris un avantage tarifaire de – 10 % si la complémentaire santé est souscrite par un couple, ou conjointement par trois bénéficiaires et plus. Des garanties d’assistance fournies par Mutuaide ont été ajoutées au produit afin de compléter l’offre par des services. Elles comprennent un volet d’assistance santé (conseils médicaux, livraison de médicaments, assistance en cas d’hospitalisation de plus de 24 heures, accompagnement psychologique en cas de chimiothérapie ou de radiothérapie, etc.), un volet d’assistance aux personnes en déplacement (rapatriement,…) et un volet d’assistance aux aidants (bilan de l’habitat, aide à la recherche d’un remplaçant de l’aidant, etc.). Les assurés fidèles peuvent également choisir une option qui leur permet de se voir attribuer un bonus sur certaines des garanties à partir de la deuxième ou de troisième année de vie du contrat, ce qui leur permettra de recevoir au fil du temps des prestations supplémentaires. Est également compris la possibilité de bénéficier des services du réseau de soins Carte Blanche Partenaires.

Première compagnie généraliste agréée depuis 35 ans

Acheel est la première compagnie d’assurance généraliste à avoir été agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) depuis 35 ans en France. Son équipe de 39 employés est opérationnelle en complémentaire santé, en multirisques habitation et en assurances propriétaire non-occupant, ainsi qu’en couvertures santé pour les  animaux (chiens et chats). L’insurtech distribue ses produits à travers un réseau de courtiers partenaires et via des courtiers grossistes mais aussi directement depuis son site Internet. A ce sujet, Ralph Ruimy, cofondateur d’Acheel, indique que « Nous misons sur notre réseau de courtiers et courtiers grossistes partenaires pour distribuer nos produits d’assurance, et ces partenariats constituent un axe stratégique dans le développement d’Acheel. Nous sommes en mesure de créer des produits sur-mesure, avec un positionnement tarifaire très intéressant, allié à une approche tech avancée (API, extranet courtier fluide, commission en temps réel…), et à une mise en place très rapide pour nos partenaires ». La néo-compagnie d’assurances considère ce positionnement comme différenciant dans la mesure où les autres insurtechs ne portent pas les risques elles-mêmes, étant donné qu’elles opèrent en tant que courtiers d’assurance et sont bien souvent orientées directement vers les consommateurs.

Entre autres, Acheel a été soutenue par Xavier Niel, fondateur et vice-président du groupe Iliad, spécialisé dans les télécoms et les médias, celui-ci ayant apporté une levée de fonds de 29 M€. La start-up annonce plus de 10 000 contrats souscrits à la fin octobre. Elle a pour ambition de séduire 100 000 clients d’ici deux ans et s’est fixé comme objectif d’ « offrir aux Français une nouvelle expérience d’assurance accessible, innovante, flexible et transparente » grâce à des «  offres répondant aux attentes des consommateurs avec tout l’aspect technologique et digital qui leur simplifient l’adhésion tout en augmentant leur pouvoir d’achat ». A travers une proposition d’assurance MRH, Acheel vient également de constituer un partenariat avec Les Furets en intégrant le comparateur via cette offre. Fin août, Acheel a aussi établi un partenariat avec Wazari Assurances pour une nouvelle offre santé s’adressant aux 30-85 ans intitulée Eco + que le courtier grossiste distribue grâce à son réseau de 3 000 courtiers partenaires.

Six Français sur dix parés pour le « full digital »

A travers la déclinaison de son offre phare individuelle SPVIE Santé Senior, SPVIE Assurances indique dans un post avoir souhaité « s’appuyer sur l’expertise développée par Acheel sur le marché de la santé en proposant une offre disposant d’un haut niveau de qualité dans son approche client ».  En septembre dernier, le courtier grossiste a rendu public un « baromètre de l’image de l’assurance »*. Selon cette étude, 60 % des Français pourraient envisager de souscrire un contrat d’assurance santé auprès d’un assureur opérant en « full digital » et cette proportion monte à 74 % chez les 25-34 ans, à 76 % chez les cadres et à 71 % chez les habitants de l’agglomération parisienne. Toutefois, chez les 65 ans et plus, plus de la moitié (55 %) affirment ne pas être prêts à souscrire une assurance de ce type. Cette étude indique aussi que, chez les personnes en quête d’un contrat d’assurance santé, les critères les plus importants dans leur choix sont, en position ex-æquo, l’étendue de la couverture (64 % des réponses) et le prix (64 % des réponses). Viennent ensuite la rapidité des remboursements (23 % des réponses), la clarté de l’information fournie (21 % des réponses) et la facilité des démarches (16 % des réponses).

Geneviève Allaire

 

*Enquête menée par l’Ifop pour SPVIE Assurances les 14 et 15 septembre 2021 selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon de 1 014 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.