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25 avril 2017

« Météo sensibilité » : ENI et ClimateSecure se lancent dans l’audit

La société énergétique ENI et la start-up ClimateSecure (créée en 2015 par Axa Seed Factory, Axa Corporate Solutions et Climpact-Metnex) annoncent la mise en place d’un service permettant aux entreprises d’évaluer la sensibilité de leur budget énergétique à la météo.
 

ENI et ClimateSecure se basent sur des données chiffrées pour convaincre les entreprises de prendre conscience de l’importance d’une bonne prévention et couverture du risque de pertes économiques liées aux aléas climatiques. « A titre d’exemple, une année de sécheresse en France équivaut à une baisse de rendement de 18% pour les cultures de blé et de 23% pour les cultures de maïs. Deux tiers des produits alimentaires commercialisés sont ainsi météo sensibles. Par ailleurs, les intempéries en 2013 ont causé en moyenne 3 mois de retard dans les chantiers de construction, témoignant de la forte sensibilité du secteur aux aléas météorologiques. Même constat dans la distribution et le commerce où les ventes des collections de vêtements printemps-été 2013 ont enregistré une baisse de 15% à cause du froid », argumentent-ils dans leur communication.

Une fois l’audit effectué, des préconisations de protection sur-mesure, au besoin assurantielles, sont faites aux entreprises clientes d’ENI.

Catherine Dufrêne