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7 novembre 2017

Generali : démarche de vente simplifiée et nouvelle assurance vie

Generali met à la disposition des apporteurs une offre de protection sociale pour plus de 90 professions TNS accessible en quelques clics et à partir de six données clés. En outre, la compagnie d’assurance a lancé un nouveau contrat d’assurance vie à l’attention des courtiers et des agents généraux.
 

Ayant la volonté de simplifier au maximum les démarches des apporteurs, Generali donne accès depuis octobre à une offre en prévoyance, complémentaire santé et retraite de  ‘’Prévoyance Pro’’ à partir de seulement cinq critères (profession, qualité, situation familiale, situation géographique, âge et rémunération) à renseigner.  

De ces informations, l’outil déduit un profilage des besoins du client puis en tire l’offre adéquate.

Si cette démarche est actuellement applicable à plus de 90 professions TNS, elle sera étendue à d’autres statuts et professions à partir de janvier 2018 et devrait atteindre 500 professions à terme.  Les cotisations de Prévoyance Pro sont déductibles selon la loi Madelin.

Par ailleurs et depuis ce même mois, la compagnie commercialise « l’Épargne Generali Platinium », un contrat d’assurance vie incluant notamment le fonds croissance G Croissance 2014, lancé en janvier 2015 et qui n’était disponible jusqu’ici que pour certaines typologies de contrats. En outre, l’épargnant a la possibilité d’investir dans plusieurs fonds OPCI (Organismes de Placement Collectifs en Immobilier). Il est proposé sous deux modes de gestion (libre et profilée). Ce nouveau produit inclut également une gamme de services en ligne. Un souscripteur peut consulter à tout moment la situation de son contrat en temps réel, effectuer des versements libres, des arbitrages ou des rachats partiels en 72 heures. Il a aussi la possibilité de procéder à des changements d’adresses postale et fiscale.

Geneviève Allaire