Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > IARD / Grands risques > Expertise : Texa cède Allodiagnostic à Edrip

28 juillet 2017

Expertise : Texa cède Allodiagnostic à Edrip

Acquis par Texa en 2009, Allodiagnostic est devenu l’un des premiers réseaux de diagnostiqueurs immobiliers (amiante, plomb, carrez, gaz, électricité, termites, DPE) du marché. Cette cession permet au groupe d’expertise Texa de se concentrer sur les services dédiés à l’assurance et la gestion de sinistres.
 

Les évolutions métiers ne concernent pas uniquement le courtage. Le monde de l’expertise est également en pleine mutation, et se cherche de nouvelles voies stratégiques de développement. La cession annoncée par Texa participe de ce mouvement. Aujourd'hui présent sur tous les segments de l’assurance dommage et construction, la gestion de sinistres et la réparation en nature, le groupe a annoncé dans un communiqué sa décision de se séparer de la société Allodiagnostic.
 
« Dans le cadre de son nouveau plan stratégique centré sur les services autour de l'assurance et de la gestion de sinistres, dans un contexte où le marché du diagnostic est en pleine évolution et nécessite une démarche spécifique, le groupe Texa, en plein accord avec le management d'Allodiagnostic, a souhaité accompagner la société dans son développement sur son métier en l'adossant à un partenaire financier, Edrip (Edmond De Rothschild) », explique ainsi Texa dans son communiqué.
 
« Grâce à ce nouveau partenariat, les équipes d'Allodiagnostic vont pouvoir continuer et amplifier leur développement. Cette opération permet également de poursuivre nos coopérations avec Allodiagnostic en nous appuyant sur nos synergies opérationnelles, en particulier autour de l’amiante, tout en nous concentrant sur nos cœurs de métiers » qui devient la prestation de service autour des sinistres et du client », déclare Christophe Arrebolle, Président du directoire, dans l’annonce. Il ajoute : « Nous sommes en relation avec de nombreux courtiers et venons de nouer un partenariat de gestion déléguée avec un nouvel entrant du marché : Inspeer. »
 

Emmanuel Mayega