Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > En bref > Les métiers du courtage > Assurances de personnes > Croissance externe : le courtier ASSELIO met la main sur UFC et accélère dans l’assurance saisonnière

4 décembre 2019

Croissance externe : le courtier ASSELIO met la main sur UFC et accélère dans l’assurance saisonnière

Le courtier Asselio, qui intervient déjà dans le domaine des remontées mécaniques, acquiert UFC, une entreprise savoyarde spécialisée dans la santé et la prévoyance mutuelle du personnel saisonnier en stations de ski, et SARPEC. Asselio envisage d’accélérer le développement d’UFC à travers les synergies avec l’ensemble des entités du groupe. Créé par Pierre-Olivier Chanove, ce cabinet indépendant de courtage en protection sociale, assurance de biens, mobilité internationale et gestion de patrimoine, pèse au total soixante collaborateurs et s’appuie sur un portefeuille de 5 800 clients, pour un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros d’honoraires en 2019.
Selon Pierre-Olivier Chanove, fondateur et Dirigeant du groupe Asselio, « nous utiliserons notamment les compétences d’UFC pour notre pôle d’Orthez dans les Pyrénées. Nous développerons également l’entreprise savoyarde (UFC, ndlr) localement sur nos savoir-faire traditionnels et sur les problématiques de mobilité internationale. »
Grâce à ce rapprochement, UFC, entreprise spécialisée notamment dans la santé et la prévoyance mutuelle du personnel saisonnier en stations de ski, et SARPEC,prennent le virage d’une rapide montée en puissance. L’entreprise est immédiatement passée de 6 à 9 salariés.
E. M