Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > Assurances de personnes > Courtage en Santé individuelle : Aviva France cède son portefeuille à Malakoff Médéric

13 juin 2017

Courtage en Santé individuelle : Aviva France cède son portefeuille à Malakoff Médéric

Aviva France concentre ainsi cette activité dans les mains de ses agents généraux, jugés plus compétitifs. La cession devrait être effective au second semestre 2017.
 

Commercialisé sous la marque « Amis », le portefeuille santé individuelle d’Aviva France, distribué par le courtage de proximité devrait, sous réserve de l’approbation par les autorités de régulation et de contrôle, être repris par Malakoff Médéric, pour qui cette acquisition « représente une forte opportunité de croissance pour le groupe dont l’activité courtage devrait représenter 50 % du chiffre d’affaires à horizon 2020 ». L’opération devrait ainsi lui permettre d’accéder à plus de 500 nouveaux courtiers actifs et « de mettre en œuvre une stratégie de développement croisée et de multi-équipement ».    
 
De son côté, Patrick Dix-neuf, Directeur Général d’Aviva France, explique ainsi son choix : « La cession du portefeuille de courtage de santé individuelle AMIS s’inscrit dans notre volonté stratégique d’être présent sur les activités où nous sommes en mesure de faire la différence. Nous saurons être plus compétitifs sur le marché de la santé individuelle et collective en nous recentrant sur nos agents généraux déjà présents sur tout le territoire français. La force de notre distribution repose aussi sur notre modèle diversifié qui continuera à s’appuyer sur près de 1000 courtiers particulièrement performants en assurance vie. »
 

Catherine Dufrêne