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22 décembre 2016

Bessé dévoile sa nouvelle offre pour garages de proximité

Le courtier lance une offre destinée aux garages de proximité. Une solution construite en synergie avec +Simple.fr qui apporte sa plate-forme digitale de souscription et de gestion de la relation clients avec signature électronique, paiement en ligne et émission immédiate des attestions d’assurance.

jmcolinL’offre que propose Bessé est dédiée aux garages de proximité. En clair, elle s’adresse potentiellement à 70 000 garagistes de petite taille. « En France, l’univers de la distribution et de la réparation automobile est très organisé au travers des groupes de distribution multi marques. Il bénéficie généralement d’une couverture territoriale nationale. Mais il trouve également son équilibre à travers les 70 0000 garages de moins de 5 salariés qui viennent compléter ce réseau national. Au-delà de l’exploitation de leur garage et de leur investissement personnel dans les différents métiers, ces chefs d’entreprise ne sont pas tous experts en assurance et ont besoin de solutions simples, sûres et adaptées à leurs métiers », rappelle Jean Colin, Directeur du pôle auto de Bessé Motors.

Pour cette population, le courtier a décidé de capitaliser sur son expertise et savoir-faire en matière d’assurance. Le résultat se présente sous la forme d’une offre multirisques garage qui est spécifiquement définie pour répondre aux attentes de ces dirigeants.

Innover en nouant des partenariats
Mais cela ne suffit plus à l’heure du digital, il était important de leur proposer une offre au goût du jour, « en d’autres termes, adaptée aux tendances digitales actuelles du secteur », estime Jean Colin. A cette fin, Bessé a décidé de nouer un partenariat avec la Fintech + Simple.fr. Une jeune pousse qui a la particularité d’avoir développé une plateforme digitale de souscription et de gestion de la relation clients avec signature électronique, paiement en ligne et émission immédiate des attestions d’assurance. Tous les documents d’assurance du client sont ensuite centralisés dans un coffre-fort électronique. Cette solution est exploitée par des conseillers de clientèle formés aux subtilités de l’assurance. Ils accompagnent les clients dans leur souscription et la gestion de leur contrat. Quant aux sinistres, ils sont gérés par les équipes spécialisées de Bessé qui comptent à leur actif plus de 40 000 dossiers gérés par an.
Le partenariat mis en place permet une souscription rapide et réduite à sa plus simple expression. Ajoutée à cela la signature électronique, les clients potentiels bénéficient d’une facilité de souscription adaptée aux attentes des professionnels. On le sait, d’études en études, ils affirment que la capacité à bénéficier de solutions simples est un gage d’adhésion de leur part. Mais concrètement, où en sont-ils par rapport à cette innovation de Bessé ? Selon Jena Colin, l’année 2016 a servi à poser les bases, développer la solution ; la véritable offensive sur le marché est prévue pour 2017 sur un terrain où le courtier revendique 55 % de parts de marché.

Emmanuel Mayega