Accueil > Syndicat > Actualités > Nos actions > Vif succès de PLANETE CSCA Méditerranée aux Rendez-vous du Courtage

29 mars 2018

Vif succès de PLANETE CSCA Méditerranée aux Rendez-vous du Courtage

Devenu un événement incontournable dans la région PACA pour l’ensemble des professionnels du secteur de l’assurance, les Rendez-vous du courtage de Marseille, organisés par le groupe Infopro (éditeur de L’Argus de l’assurance) et dont la CSCA Méditerranée est partenaire, ont de nouveau connu une édition riche en échanges et convivialité.

La cinquième édition des Rendez-vous du Courtage, ce 27 mars 2018 à Marseille, a confirmé le succès de cet événement, devenu au fil des ans un lieu de contacts et d’échanges qui s’inscrit dans le calendrier des manifestations du marché qui comptent dans le secteur, au même titre que les Journées du courtage, à Paris en septembre. Au global, l’édition 2018 a ainsi réuni 80 exposants et un peu plus de 1200 visiteurs (tous profils confondus : assureurs, prestataires, …).

PLANETE CSCA mobilisée et très sollicitée

rdvcourtagemarseille2018presidentsPartenaire, comme tous les ans, de ces 5èmes Rendez-vous du Courtage, PLANETE CSCA Méditerranée était bien sûr mobilisée pour l’occasion, et a accueilli de très nombreux visiteurs sur son stand : environ 200 personnes sur la journée, adhérents et prospects. Près d’une cinquantaine de ces derniers se sont montrés très intéressés par le bouquet de services et de conseils que PLANETE CSCA propose. Un véritable succès, donc, pour l’équipe méditerranéenne !

Auprès du Président de PLANETE CSCA Méditerranée Didier Boranian, plusieurs Présidents d’autres Chambres régionales avaient par ailleurs fait le déplacement, tels Patrick Ginet, Président de PLANETE CSCA Rhône-Alpes Auvergne, et Jeremy Sebag, récemment élu à la tête de PLANETE CSCA Ile-de-France & Ouest. Bertrand de Surmont, Président national de PLANETE CSCA, et Christophe Hautbourg, Directeur général, étaient également présents dans la cité phocéenne pour l’événement.

La règlementation, toujours au cœur des débats

Au-delà des contacts d’affaires et du partage d’informations, les échanges ont évidemment porté, en grande partie, sur la règlementation, en cette année particulièrement chargée en la matière, du fait notamment de l’entrée en vigueur du RGPD et de la DDA. Un sondage réalisé sur place lors d’une conférence a d’ailleurs démontré l’étendue des actions qu’il reste à mettre en œuvre en la matière : 80% des sondés ont ainsi répondu qu’ils n’étaient pas prêts pour le RGPD (applicable à compter du 25 mai), et 43% pas du tout prêts pour la DDA (applicable au 1er octobre) …  

Catherine Dufrêne