Accueil > Syndicat > Actualités > Nos actions > Replay WebTV avec Philippe Maso y Guell Rivet, Directeur Général MMA

6 juillet 2018

Replay WebTV avec Philippe Maso y Guell Rivet, Directeur Général MMA

Le 4 juillet, Philippe Maso y Guell Rivet était l’invité de la WebTV de la CSCA. Lors de cette 2ème édition du « RDV des Courtiers », le Directeur Général de MMA est revenu sur les relations de son groupe avec le courtage, les objectifs et attentes de MMA, et a échangé avec Bertrand de Surmont sur plusieurs sujets de marché.

MMA se porte bien, et tire bénéfice d’un environnement de marché favorable, marqué par la reprise économique. Pour Philippe Maso y Guell Rivet, Directeur Général de MMA depuis janvier 2018, l’assureur récolte également les fruits de sa stratégie mise en œuvre ces dernières années : développer ses parts de marché en risques d’entreprises, en s’appuyant notamment sur le courtage, canal de distribution clé pour l’assureur. Aujourd’hui, ce sont environ 2500 courtiers qui travaillent avec MMA, dont 500 qui sont très actifs ; ils représentent quasiment le même chiffre d’affaires que celui réalisé par le réseau d’agents de l’assureur. Si ces derniers équipent prioritairement les professionnels, les courtiers développent essentiellement le segment des PME et des ETI. « Nous avons développé ces dernières années un flux d’affaires extrêmement important avec le monde du courtage qui traduit la solidité et surtout la pérennité de cette stratégie que nous poursuivons », explique Philippe Maso y Guell Rivet. Et MMA entend bien poursuivre et même accentuer ces relations privilégiées avec les courtiers, en misant notamment sur son maillage territorial, constitué de dix bureaux qui permettent l’accompagnement de proximité dont ont besoin les courtiers. Parmi ses axes de développement, MMA souhaite élargir encore son activité aux ETI et grands comptes, y compris à l’international.  

Assurance construction : MMA prête à intervenir

Parmi les sujets d’échange en plateau avec le Président de PLANETE CSCA Bertrand de Surmont, outre l’impact de la réglementation sur les relations assureur/courtier, la situation de l’assurance construction a bien sûr été évoquée. Philippe Maso y Guell Rivet a indiqué que MMA accepte de faire des reprises pour des entreprises anciennement assurées auprès d’assureurs défaillants, à des conditions toutefois de souscription et de tarification adaptées. Une reprise du passé peut également être proposée afin de sécuriser au maximum l’activité de l’assuré. Aux yeux de l’assureur, cette situation confirme l’importance vitale de choisir des partenaires robustes, visibles et pérennes en particulier sur les branches longues. 
 

 

Catherine Dufrêne