Accueil > Syndicat > Actualités > Nos actions > Jeremy Sebag, élu « homme le plus influent du secteur » de l’assurance

30 mars 2018

Jeremy Sebag, élu « homme le plus influent du secteur » de l’assurance

C’est décidément l’homme de ce début 2018 dans le secteur. Après avoir été élu en mars 2018 Président de la CSCA Ile-de-France & Ouest, Jeremy Sebag, Président de SPVie, est arrivé en tête du sondage annuel réalisé en ligne par le site spécialisé Newsassurancespro.com.

Du 12 au 26 mars 2018, le site avait lancé son désormais traditionnel sondage annuel pour déterminer, au nombre de clics, qui était, aux yeux des internautes du secteur, « l’homme le plus influent ». Comme le résume Newsassurances Pro, il s’agit de l’« influence exercée sur la profession, les réseaux sociaux, sur un sujet particulier, dans d’autres sphères d’influences ou les quatre à fois ». En 2017, c’était Pascal Demurger, DG de la Maif, qui avait rassemblé le plus de suffrages.

Le courtage à l’honneur

Pour cette édition 2018, il s’agit de… Jeremy Sebag, Président de SPVie – société qu’il a créée en 2010-, devenu par ailleurs récemment Président de PLANETE CSCA Ile-de-France & Ouest (CSCA IDF&O). Une victoire remportée haut la main devant Laurent Ouazana (Président de Ciprès Assurances), arrivé deuxième et Thomas Buberl (Directeur Général d’Axa), troisième.

L’heureux gagnant 2018 se dit à la fois « très surpris et très touché », tout en relativisant la portée de ce sondage : « Cela s’inscrit effectivement dans un contexte favorable pour moi en ce moment ; même si cela n’a pas du tout la même portée et la même importance à mes yeux que mon élection et mon engagement la tête de PLANETE CSCA IDF&O, ces signes représentent pour moi une reconnaissance de la part de mes pairs du dynamisme et du sérieux de ma société. A mes yeux, c’est la preuve que, dans la vie, il faut savoir croire en ses rêves, oser penser que tout est possible ! », commente Jeremy Sebag.

Un homme de conviction

Après avoir commencé à 19 ans dans l’apprentissage, il est en effet la preuve vivante qu’un parcours peut se bâtir à force de conviction et de ténacité. Aujourd’hui à la tête d’une entreprise de courtage qui a encore doublé son chiffre d’affaires en un an et compte 60 collaborateurs, SPVie, il vient d’ailleurs de lancer une initiative de place, une association baptisée « Assure-moi un projet », dont l’objectif est de donner leur chance aux personnes éloignées de l’emploi, en les familiarisant aux différents métiers de l’assurance, secteur où les besoins de recrutement vont croissant ; un projet ambitieux, humain et d’intérêt général soutenu par PLANETE CSCA, qui fait partie des administrateurs.

Catherine Dufrêne