Accueil > Syndicat > Actualités > Nos actions > Didier Boranian, réélu à la tête de PLANETE CSCA Méditerranée

26 janvier 2018

Didier Boranian, réélu à la tête de PLANETE CSCA Méditerranée

Les premières Assemblées générales des 7 Chambres régionales de la CSCA commencent à avoir lieu. Ce 26 janvier 2018, c’est la CSCA Méditerranée qui a ouvert le ban. C’est le Président sortant, Didier Boranian, qui en conserve la présidence.

Didier Boranian, 45 ans, a été réélu à l’unanimité pour un mandat de deux ans. Diplômé de mathématiques supérieures, il débute sa carrière dans le courtage en 1982, au sein du cabinet familial National Courtage, dont il devient le gérant en 2005, et en assure depuis le développement avec succès.
 

didier-boranian-portrait%20officiel

C’est en 2012 que Didier Boranian intègre le Comité directeur de ce qui s’appelait encore, à l’époque, le « Syndicat Méditerranéen des courtiers en assurances et réassurances » (SMCAR). Devenu ensuite, en 2015, Vice-président du syndicat, c’est à la faveur de la création de PLANETE CSCA Méditerranée (nouvelle dénomination du SMCAR, en 2016), qu’il prend pour la première fois la présidence de la Chambre régionale méditerranéenne.

Poursuivre sur la voie du développement

Ses objectifs pour les deux années à venir, sont de poursuivre le développement de l’activité régionale grâce, notamment, aux réunions d’informations thématiques, toujours très riches et prisées, ou à des manifestations de représentation ; et de continuer à fédérer un maximum d’adhérents, démunis aujourd’hui face à la jungle réglementaire. Pour y parvenir, il pourra compter sur son Comité directeur nouvellement élu, composé de 15 membres, dont Sylvie Scol, Vice-présidente siégeant au Conseil national de PLANETE CSCA et Jérôme Ragas, Secrétaire général.

Catherine Dufrêne

 

PLANETE CSCA Méditerranée en quelques chiffres clés

  • 185 cabinets au 31 janvier 2017
  • Environ 800 salariés pour 90 M€ de chiffre d’affaires
  • Plus de 80% des adhérents sont des courtiers de proximité