Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Notre écosystème > Assureurs > XL Catlin se développe en Fusions-Acquisitions

26 avril 2017

XL Catlin se développe en Fusions-Acquisitions

Le groupe, né de l’acquisition de Catlin par XL Group en janvier 2015, poursuit le déploiement de ses nouvelles équipes et de ses nouvelles offres.
 

Cette fois, XL Catlin annonce son développement dans le domaine des fusions-acquisitions. Quatre nouveaux produits voient le jour : une assurance garantie de passif pour l’acheteur, une autre pour le vendeur, une assurance des risques transactionnels liés à la fiscalité et une autre pour ceux qui sont liés aux risques non transactionnels. Cible de ces produits : les sociétés de capital-investissement, les propriétaires et les responsables d’entreprises souhaitant céder une activité, les experts et consultants en cession-acquisition.

Surfer sur la renaissance des opérations de M&A

Une offre opportuniste, sur un marché des fusions-acquisitions qui a recouvré des couleurs. « 2016 a été un très bon millésime pour la fusion-acquisition. Avec un total de 3 600 millions de dollars de transactions, il s’est agi de la deuxième année la plus prolifique depuis la crise financière. Nous croyons que cette tendance va se poursuivre, tout comme le développement du marché de l’assurance des risques transactionnels. Les professionnels de la fusion-acquisition opèrent dans un environnement très compétitif et ont besoin de solutions innovantes pour les soutenir dans leurs opérations », commente Brian Benjamin, Directeur Monde de l’Assurance M&A chez XL Catlin.
Afin d’accompagner ce développement, le groupe renforce également ses effectifs dans ce domaine, avec le recrutement d’un Directeur international de l’assurance M&A basé à Londres, Richard Winborn ; et de deux souscripteurs basés à New-York, Hilary Weiss et Reagan Tangney.


Catherine Dufrêne