Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Une nouvelle Sicav diversifiée dans l’offre de Generali Investments

14 février 2017

Une nouvelle Sicav diversifiée dans l’offre de Generali Investments

Lancée début février, GIS Global Multi Asset Income est investie à l’international dans différentes classes d’actifs. Ce fond s’adresse aux investisseurs en quête d’un revenu stable et soucieux d’apprécier le capital à moyen et long terme.
 

Generali Investments SICAV (GIS) Global Multi Asset Income est fondée sur une dissociation entre la création de revenus et le processus d’allocation. La stratégie d’investissement repose sur un schéma en trois étapes. La première étape consiste à définir la composition du portefeuille sur le long terme afin d’optimiser le couple risque/rendement. Dans un deuxième temps, la composition du portefeuille est rééquilibrée selon les principales classes d’actifs pour optimiser la diversification. Le but est alors de minimiser la volatilité et de saisir des opportunités de rendement.  Troisième temps : un ajustement en fonction des conditions de marché est effectué afin d’agir le plus judicieusement possible sur une période de temps donnée.

Distribué chaque trimestre, le revenu est perçu sous forme de dividendes, de coupons et de primes d’options (souscription d’options d’achat). L’objectif de performance a été fixé à 4 % brut par an. Il n’est cependant pas garanti.

Selon un communiqué de presse de la société de gestion du groupe Generali, « ces stratégies répondent aux inquiétudes de la majorité des investisseurs : elles leur permettent d’investir plus sereinement en protégeant le capital en cas de baisse des marchés, de percevoir des rendements réels positifs tout en se révélant moins volatiles que les marchés actions ou de percevoir des rendements positifs, quelle que soit l’orientation du marché ».
Depuis la crise financière de 2008, les stratégies multi-actifs se sont largement répandues parmi les gestionnaires d’actifs européens.


Geneviève Allaire