Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > Un contrat de Chubb et Assur’Up pour les start-ups

27 juin 2017

Un contrat de Chubb et Assur’Up pour les start-ups

Assur’Up et Chubb se sont associés afin de proposer aux start-ups un contrat de responsabilité civile professionnelle à souscrire en ligne.Le marché de l’assurance des start-ups est en développement et les deux spécialistes de l’entreprise proposent un modèle d’intermédiation tourné vers le digital.
 

Assur’Up, courtier en assurance dédié aux start-ups, et la société Chubb, spécialisée en IARD, ont conçu conjointement un contrat de responsabilité civile professionnelle destiné à ces entreprises dans ‘’l’air du temps’’. Celui-ci se décline en deux sous-produits d’assurance spécifiques : d’une part, le premier est destiné aux professionnels du marketing travaillant dans les secteurs du conseil, de la diffusion et de l’édition de contenu. Le second vise les SSII (sociétés de service et de conseil en informatique) et comprend des clauses et des garanties complémentaires telles que la couverture des risques cyber. 

Si l’on doit se satisfaire d’estimations à défaut d’avoir un comptage précis, ne serait-ce que par l’absence d’une définition précise de la start-up, 10 000 entreprises de ce type seraient apparues en France entre 2010 et 2015. Néanmoins, le taux d’échec est élevé : près de 90 % des start-ups ferment leurs portes, selon le site 1001 start-ups.
 

Geneviève Allaire