Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Un avantage notable avec la Garantie des loyers impayés de Solly Azar

8 juin 2017

Un avantage notable avec la Garantie des loyers impayés de Solly Azar

Un avantage notable avec la Garantie des loyers impayés de Solly Azar
 

Après avoir lancé en septembre 2016 une nouvelle offre garantissant les loyers impayés (GLI), Solly Azar perfectionne le service aux propriétaires bailleurs assurés. Une couverture de plus en plus indispensable : les procédures dues à des impayés de loyers sont en hausse de 41 %  en 12 ans, selon le ministère de la Justice.

Pour les opérateurs d’assurances présents sur ce segment, il est d’usage de pratiquer le versement trimestriel en cas de loyer impayé. Solly Azar envisage les choses autrement : quand un de ses assurés propriétaire bailleur fera face à des loyers impayés, le versement des indemnités lui sera effectué mensuellement et non plus à chaque trimestre.

De plus, la Garantie des loyers impayés à la carte de Solly Azar couvre les intérimaires, les titulaires d’un CDD, les étudiants… : des profils que les porteurs de risques sont peu enclins à assurer. Cette  offre inclut une prise en charge illimitée des frais de procédure et de litiges et une protection juridique.

Une minorité de propriétaires bailleurs (de 15 % à 20 %) ont fait le choix de se couvrir contre le risque des loyers impayés, indique le communiqué de Solly Azar. Publié par le Service de l’observation et des statistiques en mars 2017 (confirmation des tendances en juin 2017), le compte du logement 2015/premières estimations 2016 relève que près de 6,5 millions de ménages louaient leur résidence principale à des bailleurs personnes physiques.
 

Geneviève Allaire