Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > A la une > SPVie Assurances en négociations exclusives pour l’acquisition du néocourtier Wedou

13 octobre 2023

SPVie Assurances en négociations exclusives pour l’acquisition du néocourtier Wedou

Le courtier grossiste SPVie Assurances, a dévoilé sa décision d’entamer des négociations exclusives en vue de l’acquisition de Wedou, un néocourtier spécialisé dans l’assurance emprunteur. Cette initiative marque une diversification significative des activités de SPVie.

Wedou, une startup 100 % digitale créée en 2018, s’est distinguée sur le marché de l’assurance emprunteur en repensant la manière de distribuer les produits d’assurance. La société a développé une plateforme dédiée à l’assurance emprunteur, basée sur un modèle opérationnel flexible, combinant l’utilisation de l’intelligence artificielle et des emplois « à la demande ». Cette approche hybride, qualifiée de « phygital, » vise à offrir aux clients une expérience optimale en combinant la facilité d’utilisation des plateformes en ligne avec des conseils prodigués par des experts humains.

En rejoignant le groupe SPVie Assurances, Wedou bénéficiera de l’infrastructure de distribution de SPVie, ainsi que de son réseau territorial étendu. Cette collaboration offrira également à Wedou les moyens financiers, technologiques et humains nécessaires pour poursuivre ses ambitions dans le domaine de l’assurance emprunteur.

Patrick Bacchetta, co-fondateur de Wedou, s’est exprimé sur cette opportunité en déclarant : « Le groupe SPVie Assurances pourra nous permettre d’accélérer notre dynamique de développement, et nous donner les moyens technologiques, financiers et humains de réaliser nos ambitions. »

Pour SPVie Assurances, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie globale visant à moderniser la distribution de l’assurance et à améliorer l’expérience client. Jérémy Sebag, co-fondateur de SPVie, souligne l’importance de combiner la technologie d’open assurance et l’intelligence artificielle avec le devoir de conseil en mettant l’accent sur l’expérience client.