Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > SIGR : Effisoft propose le pack Starter Webrisk

10 février 2017

SIGR : Effisoft propose le pack Starter Webrisk

Impliqués dans la cartographie et la gestion de risques, les courtiers ont désormais à leur disposition une solution supplémentaire pour déployer leur Système d’information de gestion de risques (SIGR) ou celui de leur client.
 

Le panorama des SIGR que publie l’Amrae chaque année passe en revue les solutions du marché en la matière. Une offre qui ne cesse de s’étoffer quantitativement et qualitativement. Longtemps domaine réservé des grands courtiers et de quelques éditeurs de logiciels, ce marché est marqué par une concurrence parfaite : de multiples offres font face à une demande soutenue. Pour répondre aux besoins de celle-ci, les éditeurs n’hésitent pas à faire évoluer leurs outils. C’est le cas d’Effisoft, qui propose la solution Webrisk. Il s’agit d’un logiciel utilisé par les risk managers pour centraliser, gérer et communiquer les données relatives aux risques et celles d’assurances : collecte des valeurs, déclaration des sinistres, facturation des primes, suivi des recommandations…

L’éditeur a dévoilé une nouvelle version de son produit. Sa particularité est d’offrir la capacité aux équipes de gestion de risques et d’assurances de démarrer un projet SIGR en quelques semaines. Selon le fournisseur, « pour les plus grands groupes [comme pour les PME], cette offre permet de déployer en moins d’un mois un projet SIGR sur un périmètre réduit qui pourra être étendu dans un deuxième temps. »
Il est possible de commencer un projet avec un premier composant (sinistres, cartographie des risques…) et quelques utilisateurs. Et compléter le SIGR par d’autres modules (primes, conformité). Si l’offre s’adapte aux volontés des assureurs de jouer la carte du time-to-market, elle n’est pas la seule, à notre connaissance, à proposer une implémentation rapide au fil de l’eau.
 

Emmanuel Mayega