Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > En bref > Sfam part à la conquête de l’international

15 avril 2020

Sfam part à la conquête de l’international

Après l’Espagne et le Portugal, le spécialiste de l’affinitaire vient de lancer en France une marque intitulée « Celside Insurance »  et dédiée à l’assurance des smartphones, du multimédia et des objets connectés. La marque sera ensuite installée en Italie, Suisse, Belgique et en Allemagne.

« Notre marque a pour ambition de devenir la référence en matière de couvertures d’assurance destinées au multimédia à l’échelle mondiale. […] Portée par une promesse forte « Live your moments », la vocation de Celside Insurance est d’accompagner, quel que soit le pays, tous les moments de vie à travers toujours plus de services personnalisés, fiables et efficaces. La marque s’engage à apporter des solutions qui protègent efficacement les appareils multimédias contre tous les risques. »,  exprime Sadri Fegaier, Président directeur général de Sfam. Avec Celside Insurance, les appareils technologiques au sens large (smartphones, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux, objets connectés, drones, électroménager, etc.) pourront être couverts  contre la casse, l’oxydation, le vol et la perte.

Selon une étude menée par l’Ipsos pour Sfam en février 2019, les ménages consacrent en moyenne 2 500 euros par an à ces objets technologiques qui ont envahi le quotidien des Français au point qu’ils ne peuvent plus s’en passer, aussi bien quand ils sont chez eux qu’en vacances. Les objets technologiques peuvent être assurés « toutes causes » et les couvertures sont adaptables à tout moment, en fonction des besoins. En cas d’aléa, l’assuré a accès à un service joignable six jours dans la semaine pour interagir en fonction de sa demande et la prise en charge des appareils est effective sous 48 heures. Afin de répondre aux besoins des assurés dans les meilleurs délais, un centre appartenant au courtier récupère les appareils à réparer et garantit la qualité de la prise en charge, tant par les composants utilisés qu’en matière de savoir-faire.

En 2019, le volume d’affaires réalisé par Celside Insurance à travers un réseau de 2 500 distributeurs partenaires a été de 740 M€ dont 80 M€ sur le marché européen.  Forte de sept millions d’assurés en Europe, la marque a pour ambition un volume d’affaires d’1,03 Mrds € à l’issue de l’exercice 2020. En vue de répondre à l’accroissement de la demande, Sfam a prévu de recruter 1 100 personnes cette année. L’équipe comprend actuellement 2 000 collaborateurs. Basée à Romans-sur-Isère, la société française de courtage en assurance affinitaire  a été fondée en 1999.

 

Geneviève Allaire