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23 janvier 2017

Risques d’entreprises : Arengi lance une vaste étude collaborative

Le cabinet de conseil lance une cartographie prospective sur les risques et opportunités des entreprises, à laquelle peuvent participer les acteurs de tous horizons : experts, associations, journalistes…
 

gillesproustSelon le cabinet, l’objectif de cette étude est d’identifier ce que pourraient être les défis et les opportunités des entreprises à horizon 2030, à partir des tendances, des innovations actuelles et à venir, et des lignes de forces et de fractures pressenties. Tous les acteurs du monde de l’entreprise et du secteur sont invités à y contribuer en ligne. 6 thématiques sont abordées : le sociétal (réglementation, Data privacy, hyper transparence…), l’environnemental (ressources, énergie, climat…), l’économie (ubérisation, industrie 4.0, fintech, monnaies virtuelles…), la géopolitique (démographie, conflits, migrations…), la technologie (big data, IA, nanotechnologie, blockchain…) et l’humain (transhumanisme, e-santé, etc.).

« Cette étude propose à tous les acteurs de faire la démarche de se projeter dans l’avenir afin d’imaginer ce que pourrait être le futur. Nous espérons qu’elle apportera aux entreprises un éclairage nouveau sur la manière dont elles doivent intégrer les risques et les opportunités dans le développement de leurs activités », a déclaré Gilles Proust, Président fondateur d'Arengi. Les résultats de cette étude devraient être publiés en avril 2017.


Catherine Dufrêne