Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Nouvelle implantation de Mercer au Maroc

18 décembre 2017

Nouvelle implantation de Mercer au Maroc

Proposant déjà ses services dans plus de 41 pays d’Afrique, Mercer a pour projet de renforcer son développement sur ce continent. Pour ce faire, la filiale de Marsh & McLennan spécialisée en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux, vient d’ouvrir un pôle Afrique francophone à Casablanca.

« Renforcer notre présence dans cette région en pleine croissance nous permettra d'améliorer notre service auprès de nos clients pour leurs besoins dans les domaines santé et prévoyance, et facilitera l'introduction de notre offre dans les secteurs investissements et ressources humaines », énonce David Anderson, Président du pôle Growth Markets de Mercer. Grâce à cette implantation marocaine, la filiale de Marsh & McLennan entend répondre aux attentes de ses clients de manière plus personnalisée.

Mercer était déjà présent en Afrique francophone à travers des partenariats établis avec le courtier en assurances AFMA, lui-même à Casablanca. Opérant à la fois auprès des entreprises et des particuliers, ce cabinet de courtage comprend 220 collaborateurs et intervient dans des secteurs d’activité très divers (services immobiliers, location de voitures, e-commerce,…). AFMA donne notamment la possibilité à Mercer de placer Africa Health and Risk Solutions, un programme apportant aux multinationales implantées dans la région des solutions de prévoyance standardisées dans plusieurs pays.

Geneviève Allaire