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3 février 2017

Liberty France cède au charme des applis mobiles

Malgré sa présence dans le monde de l’entreprise, l’assureur a décidé de déployer une application mobile. Loin du marketing, l’outil permet aux courtiers d’interagir avec les équipes de Liberty, à travers une base de données multicritères.
 

appliliberty(3)Le monde des applis mobiles s’enrichit d’un nouvel outil : celui de l’assureur Liberty France. Selon Olivier Muraire, Directeur général France et Europe du Sud chez Liberty Mutual Insurance Europe, « la vocation de cet outil simple d’utilisation est avant tout de servir de support de contact avec nos équipes grâce à nos bases de données. Nos partenaires courtiers ont ainsi la possibilité de contacter nos collaborateurs y compris en dehors du bureau ». 

L’outil propose une solution de recherche et des liens interactifs permettant d’adresser un courriel d’un simple clic à un interlocuteur ou de l’appeler au téléphone. A cela s’ajoute une palette d’outils, à commencer par la rubrique « Garanties, produits et services ». Elle contient la description des compétences du groupe et offre également la possibilité de télécharger de l’information ou des questionnaires, et de les recevoir sur un smartphone ou par mail. Les données reçues peuvent être traitées et réexpédier simplement à un client ou à un collègue.
En complément, l’appli propose différents autres modules : Actualités, Vidéo, Liberty en France, Engagements, etc. et des fonctionnalités ainsi que Plan d’accès et informations.

Des évolutions à venir en 2017
Autre point, l’interactivité des rubriques permet aussi en partant d’une garantie ou d’un produit de retrouver les membres de Liberty qui les développent. Bien entendu un lien permet de travailler depuis un smartphone sur l’outil de souscription.
La version actuelle de l’outil de Liberty France est appelée à évoluer en fonction des demandes et suggestions de ses utilisateurs. La compagnie met ainsi à profit les 25èmes Rencontres de l’Amrae 2017 pour échanger sur le sujet avec ses interlocuteurs.

Sur un marché où les applications se multiplient permettant ainsi aux acteurs du secteur de rester connectés, Liberty joue la carte de la proximité à travers son nouvel outil. A tout moment et partout, les courtiers sont à même d’interagir facilement avec les équipes de l’assureur. Des atouts que pourront apprécier les courtiers, toujours à la recherche de simplification et de gain de temps. Mais comme pour toute appli mobile, l’important n’est pas d’exister, mais surtout d’être vivante c’est-à-dire mise à jour et alimentée régulièrement. Tout une stratégie à penser en amont.

Emmanuel Mayega