Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Le CNOM porte plainte contre Eovi Mcd mutuelle pour distorsion concurrentielle

23 novembre 2017

Le CNOM porte plainte contre Eovi Mcd mutuelle pour distorsion concurrentielle

Eovi Mcd mutuelle déclare avoir pris connaissance par médias interposés, du communiqué de presse du Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) faisant état d’un dépôt de plainte à son endroit auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris pour « distorsion concurrentielle ».
 

Le 16 novembre dernier, le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a écrit un courrier simple demandant à Eovi MCD mutuelle de « circonscrire la publicité » sur la mise à disposition gratuite d’un service de téléconsultation « à ses seuls adhérents ».

eovimcdmutuellePour Eovi Mcd mutuelle, le service de télémédecine n’est en aucun cas remis en cause, jugé aujourd’hui par les pouvoirs publics comme une solution possible à l’accès aux soins. Les griefs du CNOM semblent porter davantage sur la manière de promouvoir ce service.

Pour mémoire, l’offre de téléconsultation se propage dans le monde de l’assurance, à la faveur de la généralisation des nouvelles technologies. Après Allianz Assistance, Thélem Assurances s’est lancé sur ce terrain. L’on parle déjà de ‘l’ubérisation’ de la consultation médicale. Ce qui explique sans doute, la fièvre du CNOM et son dépôt de plainte.
 

Afin d’échanger sur le sujet et tenter de parvenir à un règlement à l’amiable du différend, Eovi Mcd mutuelle souhaite organiser une rencontre avec les représentants du Conseil National de l’Ordre.
Emmanuel Mayega