Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > L’Amrae « on the tracks »

19 juin 2017

L’Amrae « on the tracks »

L’Association des risk managers a fait un point d’étape sur sa feuille de route 2017. Elle annonce un nombre d’adhérents en hausse, de nouveaux administrateurs et maintient son nouveau cap d’ici à son prochain congrès, en février 2018 à Marseille.
 

« L’Amrae va très bien », s’est réjoui sa Présidente Brigitte Bouquot, après l’intervention, toujours remarquée et appréciée dans l’auditoire, de Corinne Lepage, ancien Ministre de l’environnement et présidente de LRC-Cap21. L’Amrae revendique une hausse de ses adhérents de 2,5% (pour atteindre 1071 personnes, dont 762 risk-managers), et poursuit le développement de ses antennes régionales (Rhône-Alpes, Grand Ouest et PACA), même si la mise en place de certaines demande plus de temps que prévu. Deux nouveaux administrateurs ont par ailleurs intégré le Conseil d’administration de l’Amrae : Léopold Larios, groupe Edenred ; et Philippe Noirot, groupe Orange).

Brigitte Bouquot a réitéré plusieurs prises de positions fortes de l’association, concernant par exemple le défaut d’attractivité de la place financière de Paris – notamment à l’aune du Brexit, qui voit les assureurs européens s’installer au Luxembourg ou en Belgique plutôt qu’en France- ou au sujet des systèmes de couvertures étatiques type Gareat, régime Cat’ nat’… dont le mécanisme devrait, selon l’Amrae, être réétudié et élargi au niveau européen, et surtout voir les entreprises en partie exonérées de leur financement.

Concernant les sujets de place, l’Amrae a notamment contribué à l’élaboration par la Ferma (fédération européenne des risk managers) d’un rapport sur le cyber risque, qui sera dévoilé dans les prochaines semaines et transmis à la Commission européenne.
 

Catherine Dufrêne