Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > L’accélérateur d’Allianz retient cinq jeunes pousses pour son Summer Batch #4

29 juin 2018

L’accélérateur d’Allianz retient cinq jeunes pousses pour son Summer Batch #4

Basé à Nice, dans le stade Allianz Riviera, l’accélérateur de l’assureur retient 5 jeunes pousses pour son nouveau Summer Batch #4 : Exacture, Knot, Lifeaz, OnOff et Spoon. Des start-ups prometteuses dans les domaines de la robotique, de l’économie du partage, de l’intelligence artificielle et de la e-santé.

Le jury de la sélection était composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Partners et d’Idinvest partners. A travers ses choix, il permet à l’assureur de poursuivre sa démarche d’innovation et de co-création avec les heureux élus. Ces derniers interviennent dans de multiples domaines qui intéressent le porteur de risques : par exemple, Exacture simule l’efficacité de médicaments dans le corps d’un patient en fonction de ses caractéristiques personnelles, l’objectif étant d’éviter des sous-doses, surdoses et interactions médicamenteuses. Knot, quant à lui, apporte une réponse au problème du dernier kilomètre avec le système de trottinette en libre-service, gérée à partir d’une appli mobile.

De son côté, Lifeaz vise à transformer chaque citoyen en un héros potentiel capable de sauver des vies en situation d’urgence. Il développe une nouvelle génération de défibrillateurs connectés et révolutionne l’apprentissage des gestes qui sauvent. OnOff met les numéros mobiles dans le cloud afin d’apporter tous les avantages des applications au monde des télécoms. Enfin, Spoon conçoit des créatures artificielles alliant une nouvelle espèce robotique non humanoïde et une nouvelle génération d’interfaces qui donnent accès à des services digitaux pour tous dans des espaces collectifs et sur plusieurs types de supports facilitant une expérience utilisateur augmentée.

Ce nouveau programme a commencé son accélération en juin, pour une durée de cinq mois. Et devrait contribuer à avancer des cas pratiques sur le terrain.

Emmanuel Mayega