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25 mai 2018

Gestion des sinistres majeurs : du nouveau chez Allianz France

Concernant l’assurance dommages aux biens et des risques techniques, Allianz France propose désormais deux nouveaux services : celui de la stratégie d’entreprise et de la préservation de l’image. Voici leurs principes de fonctionnement.

Parce qu’un événement majeur (attentat, incendie, explosion, catastrophe naturelle, etc.) peut être lourd de conséquences pour une entreprise, voire aboutir à une interruption d’activité susceptible d’entraîner sa survie, Allianz France s’engage à l’accompagner pour pérenniser ses activités. Le service « Stratégie d’entreprise » propose à un chef d’entreprise confronté à une telle situation d’établir un diagnostic économique, financier et commercial de l’activité sinistrée. Il s’agit de voir avec le(s) dirigeant(s) si l’outil de production doit être rétabli et reconstruit à l’identique ou si des modifications pourraient améliorer sa rentabilité. Dans un second temps, la solution arrêtée avec le chef d’entreprise est mise en œuvre par l’équipe d’indemnisation d’Allianz France et suivie par une plate-forme collaborative. Des points d’étapes sont ainsi planifiés pour étudier l’avancement des opérations.

Accompagner l’entreprise dans la préservation de son image

Egalement effective en cas d’arrêt important de l’activité d’une entreprise après un événement majeur, la préservation d’image pourra être déclenchée lorsqu’un risque d’altération de l’image et de la réputation vient s’ajouter à des dommages matériels. Ce dernier peut avoir pour conséquence des annulations de commandes, la perte de clients,… Pour y remédier, Allianz France peut mettre en place dans les 24 heures une veille sur Internet et procéder à une analyse des retombées médiatiques. Puis des recommandations concrètes permettront d’agir contre les impacts négatifs de cet événement sur l’image de l’entreprise. « En cas de sinistre majeur, notre priorité sur le terrain est d’assurer le contact de proximité avec nos clients et de leur donner tous les moyens leur permettant de prendre rapidement la bonne décision pour assurer la continuité de leur activité sur le long terme », souligne Franck Le Vallois, membre du Comité exécutif d’Allianz France en charge de la distribution.

Geneviève Allaire