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20 février 2017

Eurofil : nouveau site web rime avec nouvelle expérience client

La marque de vente directe de l’assureur Aviva modernise l’espace Internet dédié à sa clientèle. L’occasion de proposer un parcours client plus adapté à l’achat en ligne à travers notamment une plus grande simplification des actions. Et le recours à la messagerie instantanée.
 

La technologie évolue désormais très vite. Tout comme les usages. Face à la généralisation des accès sur son site Web à travers le mobile, Eurofil a décidé de moderniser sa plate-forme Internet dédiée aux achats en ligne. L’occasion de proposer à ses clients et prospects un parcours de vente simplifié et accessible, quel que soit le terminal utilisé. « Pour les accès mobiles, il fallait passer par un lien différent de la connexion à partir des autres appareils. Désormais, en introduisant la technologie Responsive Web Design, qui permet d’adapter le contenu à chaque terminal, nous avons unifié aux informations », explique Gilles Grillot, directeur Business chez Eurofil et Aviva. Le recours au responsive design a permis de reconcevoir les pages des produits et de concéder une plus grande autonomie aux utilisateurs dans la réalisation de leurs devis et souscriptions, notamment sur mobile. Tout particulièrement, la refonte ergonomique et graphique du parcours auto en ligne a été repensée en ce sens.

Désormais, grâce à la nouvelle vitrine, les clients bénéficient d’un service personnalisé grâce à l’ajout de la messagerie instantanée Facebook Messenger, qui apporte de l’interactivité dans les échanges. Une équipe de web conseillers, formée aux techniques de tchat et à la console de pilotage, interagit directement avec les internautes, tout au long des jours ouvrés. Les messages ainsi échangés sont analysés et un questionnaire de satisfaction est envoyé aux clients, dans un objectif d’amélioration de la qualité du service. Mis en ligne le 24 janvier dernier, cet espace aurait été salué par le public car à en croire Gilles Grillot, « le nombre de devis en ligne a doublé en moins d’un mois. »

Emmanuel Mayega