Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > Cyber risques : Neotech, Hiscox et Provadys visent les laboratoires de biologie médicale

15 février 2017

Cyber risques : Neotech, Hiscox et Provadys visent les laboratoires de biologie médicale

L’assureur couvre le syndicat professionnel Armoris avec une offre de protection sur-mesure. Pour ce faire, il s’associe à Neotech, courtier spécialisé dans les nouvelles technologies. Et Provadys, qui intervient sur le même champ.

Synergie. En vue d’apporter une offre complète aux laboratoires de biologie, Hiscox s’associe au courtier Neotech, spécialiste des risques technologiques et cyber, et à la société de conseil Provadys, experte en cyber sécurité. Cette offre dédiée est d’ores et déjà retenue par les structures adhérant au syndicat professionnel Armoris. Le trio ainsi constitué leur apporte des garanties pour gérer les données médicales. Car à l’instar de l’ensemble des professions de santé, ce secteur est lui aussi soumis au secret médical et à l’obligation de protection des données de leurs patients.

L’offre qui leur est proposée s’articule autour d’un triptyque : la prévention et l’accompagnement à travers des sessions de sensibilisation e-learning et un audit des systèmes d’information ; une solution de cyber-assurance sur mesure négociée à un tarif exclusif, une prestation de cyber-résilience apportée par une cellule de crise et de gestion des incidents.

« Cette offre s’inscrit dans une volonté de proposer à nos clients une solution toujours plus personnalisée et sur-mesure. Grâce à ce partenariat avec Provadys et Neotech, Hiscox [propose] une offre cyber spécialement dédiée aux acteurs du marché de la biologie médicale et adaptée aux risques spécifiques qui sont les leurs », déclare Astrid-Marie Pirson, Head of Technology Media, Telecom & Cyber chez Hiscox France. Bruno Gauthier, Président d’Armoris, ajoute : « les laboratoires de notre réseau sont déjà pleinement soumis à la GDPR, la nouvelle réglementation européenne de gestion et protection des données… »


Emmanuel Mayega
Lire aussi l’interview de Nicolas Helenon, cofondateur de Neotech