Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Notre écosystème > Assureurs > Ça déménage chez Allianz !

20 décembre 2017

Ça déménage chez Allianz !

De nombreux mouvements sont annoncés ces derniers temps dans le groupe. Dernières évolutions en date : le remaniement du Conseil d’administration d’Allianz Global Corporate & Specialty en 2018.

Le groupe, engagé dans le rachat à 100% de sa filiale Euler Hermes depuis la fin novembre, est en pleine réorganisation. Le géant allemand annonce ainsi depuis quelque temps, au compte-gouttes, des remaniements plus ou moins significatifs, qui concernent plusieurs de ses entités : Allianz France, Allianz Partners ou encore Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS, sa filiale dédiée aux grands risques).

Le Comité exécutif d’Allianz France adapte ainsi, notamment, son organisation au départ de Virginie Fauvel (jusqu’alors en charge du Digital & Market management chez Allianz France), qui rejoint Euler Hermes en tant que Directrice de la transformation du groupe à partir du 15 janvier 2018.

Trois anciens d’Axa réunis au sein du Comex d’Allianz France

C’est à Pascal Thébé, en charge de l’unité Technique et Produits d’Allianz France depuis son entrée dans le groupe en 2009, qu’il incombe de la remplacer à la tête de l’Unité Digital & Market management, à partir du 2 janvier 2018. Membre du Comité exécutif d’Allianz France depuis son arrivée dans le groupe, celui qui avait jusque-là fait toute sa carrière chez Axa y est rejoint par deux autres professionnels passés par la « case Axa » : Sylvain Coriat, qui prend la responsabilité de l’unité Technique et Produits Assurances de personnes (issu lui aussi notamment de l’Ecole Centrale de Paris et de l’Institut des Actuaires) ; et par François Nédey, qui prend la tête de l’unité Technique et Produits Assurances de Biens et de Responsabilité.   

Allianz France annonce par ailleurs la nomination de Marie-Doha Besancenot à la tête de la nouvelle Direction Affaires publiques et RSE ; elle est placée sous la responsabilité de Jacques Richier, PDG d’Allianz France. Egalement placé sous sa responsabilité, Laurent Doublet, actuel Directeur Protection Sociale, prend la direction des Relations Grands Clients. Autre nomination chez Allianz France : Nathalie Lahmi devient Directrice Marque et communication au sein de l’unité Digital er Market management, dont Pascal Thébé prendra donc la direction le 2 janvier prochain.

Nouveau Conseil d’administration chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS)

Ça bouge également dans l’entité grands risques industriels et spécialités du groupe. Suite au départ à la retraite de Carsten Scheffel, Directeur Régions et Marchés, l’actuelle Directrice des Opérations Sinéad Browne, qui sera basée à Londres et prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2018, aura la charge de 3 régions, annonce le groupe : « l’Unité régionale de Londres » (Royaume-Uni, Irlande, pays scandinaves, Russie, Dubaï et Australie), l’Asie et l’Amérique du Sud. Elle sera remplacée à son poste actuel par Bettina Dietsche. Enfin, Philipp Cremer est nommé Directeur Indemnisation, en remplacement d’Alexander Mack, qui quittera le groupe le 30 juin 2018. 

Une nouvelle Directrice du marketing en santé chez Allianz Partners

Enfin, parmi les autres nominations communiquées par le groupe, l’entité Allianz Partners (prestataire mondial de solutions d’assistance « B2B2C) a depuis le 1er septembre 2017 une nouvelle Directrice du Marketing de la branche santé, Paula Covey. Basée à Dublin et désormais membre du Comex global pour la santé internationale, elle a en charge le « marketing dans le secteur de la santé internationale sous la marque Allianz Care, et aide également Allianz Partners à atteindre ses objectifs ambitieux autour du développement d’activités et de services de santé dans les secteurs de l’entreprise », précise le groupe.

Catherine Dufrêne