Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > AVIVA FRANCE : Une offre pour les jeunes agriculteurs

20 juin 2019

AVIVA FRANCE : Une offre pour les jeunes agriculteurs

AVIVA France, acteur majeur de l’assurance et 4ème acteur du marché agricole lance une nouvelle offre spécifiquement dédiée aux jeunes agriculteurs. Le porteur de risques, qui revendique la quatrième place au sein du marché de l’assurance  agricole, a intitulé simplement cette offre : Aviva Jeunes Agriculteurs.

Il s’agit d’un contrat destiné aux jeunes assurés tout au long des cinq premières années de leur installation. Elle privilégie le volet accompagnement, prévention et gestion des risques agricoles. Ce contrat offre aux jeunes agriculteurs la possibilité de mieux adapter leurs cotisations à leur budget.

Cette offre a été dévoilée le mois dernier. Elle cible principalement  des chefs d’exploitation individuels ou en société, âgés de 18 à 40 ans au jour de leur première installation. La finalité est de les accompagner durant cette période de démarrage de leur activité à travers des solutions de couverture assurantielle, visant à protéger leur activité (bâtiments, matériels, véhicules, animaux, récoltes, perte d’exploitation mais aussi leurs responsabilités civile  et  RC professionnelle.

Cette offre est assortie d’une garantie santé et prévoyance pour l’exploitant et sa famille ; et pour aider les jeunes, des tarifs alléchants  sur leurs offres, des conseils de prévention et une formation aux aléas agricoles. Comme l’explique Aurélie Ducornait, Responsable des produits Agricole et Entreprises d’Aviva, « Avec cette nouvelle offre, nous souhaitons encore mieux accompagner l’installation de la nouvelle génération d’exploitants agricoles, véritables entrepreneurs, porteurs de nombreux projets de modernisation et diversification de leur activité. Aussi il nous est paru important de proposer, en plus de réductions tarifaires sur les cotisations, un volet de formation à la gestion des risques ainsi qu’un accompagnement prévention par notre corps d’inspection spécialisée. »

Emmanuel Mayega